miangotiana Posted March 11, 2011 Share Posted March 11, 2011 bonjour, Après maintes recherches vaines sur le forum et ailleurs, je me décide à poser ma question ici.J'ai changé le fond de ma boutique en une image dégradée ci jointe. Les dimensions sont de 1500*1080 px. Aucun souci lorsque le contenu de ma page est "court". Par contre, dans le cas de la page des CGV qui est assez longue, l'image revient deux fois et le dégradé n'en est donc plus un car la séparation est nette (voir image jointe également). A votre avis, que devrai je rajouter dans le global.css afin qu'il n'y ait qu'une seule image de fond qui recouvre de haut en bas, même avec de longs contenus ? Par ailleurs, il est apparu ce trait noire à droite, et en ayant bien fouillé sur ma conception (illustrator), je ne parviens pas à comprendre d'où ça sort... Une idée ?Merci bcp pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted March 11, 2011 Share Posted March 11, 2011 Bonjour,charger une image de 1500*1080 px. est très lourd,et il existe d'autres moyens pour obtenir le même résultat visuel.l'idée est de faire un motif qui se répéte de droite à gauche, de haut en bas, ou les deux.repeat-xrepeat-yrepeatno-repeatc'est le paramètre background dans votre css quil faut modifierdans votre cas je diraisbackground: url(votre-motif) repeat-x left top scroll #couleurDeFond;La couleur de fond peut reprendre le dernier pixel de votre dégradé (ainsi votre page pourra s'étendre sans que ça choque visuellemnetCdtpa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
miangotiana Posted March 11, 2011 Author Share Posted March 11, 2011 Allô Peha, merci pour votre réponse. Si je comprends bien l'intérêt de mettre le motif en répétition, je souhaiterai par contre plus de précisions concernant la couleur de fond. Qu'entendez vous par "La couleur de fond peut reprendre le dernier pixel de votre dégradé" ? est-ce à dire que le fond sera forcément uni, et non dégradé comme en exemple ?merci de vos lumièresMiangotiana Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted March 11, 2011 Share Posted March 11, 2011 par exemple :regardez le fond bleu de ce forum (avec firebug -> lire post sticky de cette section)il y'a une image dégradé du bleu foncé, au bleu clair qui se répete horizontalementensuite le bleu devient uni pour compléter jusqu'a la fin. < - c'est la couleur de fond.si on veut que le dégradé continue plus bas,on fait une image plus haute. Link to comment Share on other sites More sharing options...
miangotiana Posted March 16, 2011 Author Share Posted March 16, 2011 Merci Peha, c'est résolu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts