karukera Posted March 11, 2011 Share Posted March 11, 2011 J'ai constaté qu'il existe une multitude de modules pour la livraison en points-relais.Elles impliquent toutes de faire appel à un service existant.Comment gérer les livraisons en points-relais quand un tel service n'existe pas dans la région dans laquelle on exerce ? (outre-mer).Pour ce qui concerne Prestashop je suis au stade juste AVANT débutant. :smirk: Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandrasl Posted March 11, 2011 Share Posted March 11, 2011 je ne suis pas sur d'avoir compris la question , mais si tu n'as pas ce service pret de chez toi tu n'active pas ce module et tu te sert d'un autre mode de livraison qui est plus pratique pour toi ( la poste) Link to comment Share on other sites More sharing options...
karukera Posted March 11, 2011 Author Share Posted March 11, 2011 Je voulais dire que je souhaite créer mon propre service de points relais.Pour résumé il faudrait un module de gestion des relais, paramétrable.Par exemple une liste d'adresse de livraison parametrable en back office et qui puisse etre associée à un groupe de client, un code postal, une liste d'abonnés (le client x choisi de s'abonner au point y parce qu'il travaille à coté), etc.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Never Posted March 11, 2011 Share Posted March 11, 2011 Si les services de relais n'existent pas dans ton coin, ça voudrait dire que tu voudrais créer toi même un réseau en démarchant les commerçants/boutiques? ou alors que tu souhaites créer un module? Je ne saisis pas trop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
karukera Posted March 11, 2011 Author Share Posted March 11, 2011 Oui c'est ca. Quand je dis service je veux dire réseau.J'aimerai savoir si les modules existants peuvent être paramétrés pour ca. Link to comment Share on other sites More sharing options...
labulle Posted June 5, 2011 Share Posted June 5, 2011 Bonjour,Nous avons créé un module pour cela il s’appelle myCollectionPlaces : il permet de créer vos lieux de retrait localisés et d’indiquer des créneaux horaires pour ces derniers. Cela permet au client de choisir quand il souhaite retirer son colis, on peut faire sans aussi. La liste des points de retrait est triée par proximité à vol d’oiseau par rapport à l’adresse du client(Qui est géolocalisée). Vous pouvez aussi optimiser l’approvisionnement de vos points relais.Si vous souhaitez en savoir plus rendez-vous sur labulle.net Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts