shoryuken Posted March 11, 2011 Share Posted March 11, 2011 Bonjour à tousJe voudrais vous demander comment fait on pour rechercher le nom d'un module .Exemple dans le fichier index.php , il fait appel à la méthode 'HOOK_HOME', Module::hookExec('home') , quand on voit ça comment peut on retrouver le module qui exécute cette méthode . Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted March 11, 2011 Share Posted March 11, 2011 Bonjour,Si j'ai bien compris votre question, je pense que vous devriez regarder dans l'onglet "Modules" > sous onglet "Positions".Vous cochez la case "Affichez les points d'accroches invisibles" puis parcourez la liste à la recherche de votre hook.Vous verrez alors tous les modules lui étant accrochés.Bonne journéeCordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
shoryuken Posted March 11, 2011 Author Share Posted March 11, 2011 C'est pas exactement ce que je cherche Voila exemple , j'ouvre le fichier INDEX.PHP , je vois la ligne HOOK_HOME’, Module::hookExec(‘home’)Je sais que le nom du HOOK est 'home' , je voudrais donc savoir où se trouve le fichier qui execute la fonction hookExec Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted March 11, 2011 Share Posted March 11, 2011 Le fichier qui execute la méthode/fonction "hookExec" devrait logiquement être "Module.php" situé dans le dossier "Classes"Je n'ai pas vérifié... Link to comment Share on other sites More sharing options...
shoryuken Posted March 11, 2011 Author Share Posted March 11, 2011 Merci @pourPresta , il est bien dans ce fichier , Existe t il un moyen de repérer une fonction appelé (comme ici hookexect) à son fichier (comme ici module.php) . Exemple si je click sur la ligne qui appelle la fonction hookexect, ça me donne le chemin du fichier qui l'exécute (/classe/modules.php) , Je sais pas si dreamweaver peut faire ça, je me demande aussi comment tu sais qu'il se trouve dans le fichier module.php .Voila merci d'avance pour les réponses .PS: mes questions ont l'air simplistes car je ne suis pas développeur mais électricien . Merci pour votre compréhension. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted March 11, 2011 Share Posted March 11, 2011 Bonjour,Il n'y a pas de problème, il faut bien apprendre...Quand vous lisez cette ligne : Module::hookExec(‘home’)Vous devez comprendre que la fonction/méthode "hookExec" est dans la classe "Module". Toutes les classes étant réunis dans le dossier "classes"...Si je lis "Customer::isLogged()" -> Je vais chercher la fonction/méthode "isLogged()" dans la classe "Customer", donc dans le fichier "Customer.php" du dossier "Classes"Bonne fin de journéeps : n'oubliez pas de passer votre post en "[Résolu]" Link to comment Share on other sites More sharing options...
shoryuken Posted March 11, 2011 Author Share Posted March 11, 2011 Merci c beaucoup + clair pour moi Juste une petite question de ce type qui m'intrigue aussi , si vous pouvez m'éclaircir .Voila lorsque j'ouvre le ficher Index.tpl , je vois juste {$HOOK_HOME} , comme je peux savoir , à partir de quel fichier 1 ('HOOK_HOME', Module::hookExec('home') a été appelé ? Ici dans notre cas , il a été appelé à partir de Index.php car le nom est parlant , mais si le nom était différent .Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted March 11, 2011 Share Posted March 11, 2011 Si j'ai bien compris, vous aimeriez savoir comment savoir dans quel fichier est appelé quel hook. D'après ce que je sais, il n'y a pas de moyen de savoir que le hook "account creation" (par exemple) est appelé dans le fichier authentification.phpPs : ceci est valable dans les versions < 1.4 -> a partir de la 1.4 arrive de nouvelles choses eterme d'architecture.Bonne soiréeCordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
shoryuken Posted March 11, 2011 Author Share Posted March 11, 2011 Merci bien pour ces précisions . Et de 1 résolu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts