seabird Posted March 10, 2011 Share Posted March 10, 2011 Bonjour,Je suis en train de migrer sur un nouveau serveur et en faisant les tests sur celui-ci, je me suis aperçu que j'avais un problème avec les accents des objets des mails envoyés de la boutique (exemple: nouvelle inscription ,statut commande...).- Si un accent est présent dans le titre du mail, il est correctement affiché.- Dans le corps d'un même mail, les accents sont soit présents , soit absents ( exemple: rgler pour régler ).- Le pire est pour l'objet du mail: voilà ce qui est affiché par exemple pour "commande validé": =?utf-8?B?W1Byb21vIFByb3RlaW5lXSBQYWllbWVudCBhY2NlcHTDqQ==?= Pour information, tout fonctionne correctement sur l'ancien serveur.Je ne vois pas ce qu'il faudrait modifier ???Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ???Merci pour votre aide et suggestions.Eric Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted March 11, 2011 Share Posted March 11, 2011 Il peut s'agir d'un problème de paramétrage coté hébergeur, essaie de voir de ce coté là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
seabird Posted March 11, 2011 Author Share Posted March 11, 2011 Bonjour,Bon vu que je n'arrive pas à corriger ce problème d'accents sur le nouveau serveur, j'ai pris la solution radicale de supprimer tous les accents dans l'objet des mails.Dans le fichier tools-->swift-->Swift-->Plugin-->MailSend.php , j'ai vu que l'objet du mail est encodé par : $subject_enc = $message->headers->has("Subject") ? $message->headers->getEncoded("Subject") : ""; J'ai donc supprimé cet encodage en récupérant seulement le contenu brut de subject dans lequel j'enlève les accents.Ma foi, peut-être que plus tard , j'aurais un éclair de génie :shut: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts