Jump to content

Résolu Module SO Colissimo GROS PROBLEME

Recommended Posts

Bonjour,

j'utilise la dernière version de prestashop à savoir la 1.4.0.15 (mais avant j'étais sur la 1.4.0.9 et j'ai eu le même souci).
J'ai donc installé le module gratuit SO COLISSIMO La poste V2.0.
Comme finalement je me suis orientée sur un autre choix pour le transport, j'ai voulu désinstaller ce module.
Mais sur mes pages de paiement le module so colissimo continue à s'afficher.
Du coup j'ai voulu carrément le supprimer depuis le Back Office et là patatra plus rien sur ma boutique au niveau panier. Au niveau de l'order.php plus rien sur la page. Et au niveau de la page principale de ma boutique, plus de panier et plus de logo de paiement Paypal, tout a disparu. Seule solution pour tout faire réapparaître : remettre le module so colissimo dans les modules.
Auriez-vous une idée pour m'aider à résoudre mon problème (je suis en local sur mon PC).
Je vous remercie !!!

Bon apparemment je ne peux plus le désinstaller ni le supprimer sans mettre la garouille partout. Le seul truc efficace est la désactivation. Là il me laisse tranquille. Mais bon ça semble bizarre quand même car c'est le seul module avec lequel je rencontre des soucis...
Si vous avez une expérience similaire tenez moi au courant.
Merci

Oui il faut en plus supprimer le transporteur manuellement (1.4.0.17)

C'est quand même un bug car au moins le transporteur pourrait être désactivé en même temps que le module.

Dans mon cas :

- activation du module pour jeter un coup d'oeil
- désactivation aussitôt sans enregistrer une config
- je teste une grosse commande qui dépasse le poids de mes transporteurs configurés
- normalement s'affiche "pas de transporteur pour votre commande"
- mais le checkout propose quand même SoColissimo et pour 1 euro seulement...

Je pense que la désactivation du transporteur suffira, surtout pour ceux qui ont configuré des tranches et voudront peut-être s'en servir plus tard.