Jump to content

Block déjà vus - URL incompléte V.1.1 final

Guest Root your Box!

Recommended Posts

• 2 weeks later...

Bonjour tout le monde.

J'ai pour ma part le même problème, sur une install toute fraiche sur un serveur mutualisé 1and1.fr
Pas de bidouillage du template pour le moment, que du paramétrage sur le back office.

Merci
a+
Reuns

Bonjour tout le monde.

J'ai pour ma part le même problème, sur une install toute fraiche sur un serveur mutualisé 1and1.fr
Pas de bidouillage du template pour le moment, que du paramétrage sur le back office.

Merci
a+
Reuns

Je pense que c'est un bout de code qui manque mais tjs pas réponse de la PS team...

Bonjour,

Je n'ai pas ce problème pourtant je viens de faire l'install ce matin, il se peut que ça soit un bug d'une ancienne version ;)
Tu peux toujours essayer de comparer la version de ton bloc avec la version du bloc actuel ;)

Cordialement,
Nastu.

Bonjour,

Je n'ai pas ce problème pourtant je viens de faire l'install ce matin, il se peut que ça soit un bug d'une ancienne version ;)
Tu peux toujours essayer de comparer la version de ton bloc avec la version du bloc actuel ;)

Cordialement,
Nastu.

Si les fichier sont mis à jour sans prévenir, on s'en sort plus là...

Installation faites ce WE à partir de la 1.1 du 19 déc.

Pour info dans l'onglet préférence, en désactivant l'option : "URL simplifiée" le problème disparait.
Ce qui est bizarre, c'est que les urls simplifiés fonctionnent très bien sur tout le reste du site.

Doit vraiment y avoir un problème de code juste sur cette portion.
Avis au connaisseurs, je n'ai pas encore mis le nez dans le code donc bon ...

Voici une solution provisoire qui fonctionne en attendant que la team regarde le problème pour les prochaines versions.

Dans le module blockviewed (qui correspond aux produits déjà vu)

A la ligne 8 et à la ligne 9 du fichier blockviewed.tpl , ajouter deux points.

A la ligne 8 href="..{$link->getProductLink et à la ligne 9 href="..{$link->getProductLink

Cest valable pour les modules ayants les même symptomes.

++

DAV

Bonjour,

Merci pour ce fix, mais moi ça me donne un "/" supplémentaire, je n'ai pas d'erreur 404 mais j'ai une double page www.monsite.fr/22-monproduit.html et www.monsite.fr//22-monproduit.html. Ca va donner un duplicate content non?
Je n'ai fais que rajouter les ".." aux ligne 8 et 9.

• 4 months later...

Je confirme que ça fonctionne parfaitement une fois la correction apportée.
Malheureusement, il ajoute en effet un "//" sur le lien (qui fonctionne malgré tout).
Mais celà provoquera un duplicate content si ces liens sont référencés.
Il faut donc ajouter impérativement aux lignes modifiées un rel="nofollow"

Exemple :
getProductLink($viewedProduct)}" title="{l s='More about' mod='blockviewed'} {$viewedProduct->name|escape:htmlall:'UTF-8'}">
=>
getProductLink($viewedProduct)}" title="{l s='More about' mod='blockviewed'} {$viewedProduct->name|escape:htmlall:'UTF-8'}" rel="nofollow">

• 1 month later...

Je me rajoute aux utilisateurs ayant ce problème.

Tout fonctionnait à merveille jusqu'à ce que mon pc freeze alors que j'étais dans le BO de PS. Après le reboot, l'accès en FO du block Déjà Vu n'était plus possible.

Est ce que la team a sorti un fix pour ce problème?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

j'ai également eu le même problème sur ce module.
La solution donnée plus haut fonctionne mais c'est contraignant de devoir définir une catégorie par défaut pour tous ces articles.
Je pense que le problème vient de la classe "Link" de Prestashop et plus précisément de la fonction getProductLink (ligne 45 dans Link.php).
Voici la ligne :

return ($this->allow == 1)?(_PS_USE_SSL_.__PS_BASE_URI__.$id_product->category. '/'.intval($id_product->id).'-'.$id_product->link_rewrite.($id_product->ean13 ? '-'.$id_product->ean13 : '').'.html') : 
           (_PS_USE_SSL_.__PS_BASE_URI__.'product.php?id_product='.intval($id_product->id));

On voit que l'attribut "category" ($id_product->category) de la classe product doit toujours être renseigné puisqu'on le concatène au nom de domaine et à un "/" avant de concatener l'url-rewriting du produit.
Or, dans le cas d'un produit qui n'aurait pas de catégorie principale définie, cet attribut n'est pas renseigné puisqu'il est rattaché à la page d'accueil (qui n'a pas d'url rewriting).

Je propose de corriger ce problème en changeant la ligne par :

return ($this->allow == 1)?(_PS_USE_SSL_.__PS_BASE_URI__.(($id_product->category)? $id_product->category. '/':'').intval($id_product->id).'-'.$id_product->link_rewrite.($id_product->ean13 ? '-'.$id_product->ean13 : '').'.html') : 
           (_PS_USE_SSL_.__PS_BASE_URI__.'product.php?id_product='.intval($id_product->id));

On teste si l'attribut "category" est rempli et dans ce cas on le concatene au "/", sinon, on ne l'insere pas, ce qui génère une url sans la categorie, cad la meme que partout sur le site sur ce genre de produits.

Par contre, cette solution n'est pas compatible avec un changement de version de prestashop puisque la classe modifiée fait partie du coeur de PS.

Voila, en espérant avoir aidé ...
a+

• 3 weeks later...

Mi Nombre es Rafael Agradesco su apoyo aabao de probar la solucion propuestas en la web http://www.perusexshop.pe ahora hay un inconveniente el bloque productos mas vistos (Block déjà vus) solo se muestra en mozilla firefox 3.5, pero en internet explore IE8 no se muestra.

Nuevamente agradesco su apoyo y si alguien me puede ayudar este es mi emial [email protected]

Fances

Mon nom est Rafael Agradesco soutien aabao d'essayer la solution proposée sur le Web il ya un inconvénient http://www.perusexshop.pe maintenant bloquer les plus consultés (Block déjà vus) est indiqué uniquement dans Mozilla Firefox 3.5, mais dans l'Internet explorer IE8 ne seront pas affichées.

Agradesco appui de nouveau et si quelqu'un peut m'aider ceci est mon emial [email protected]