Type d’install (nouvelle/MàJ) : Migration
Version de PS : 1.7.4.4
Thème (défaut/perso) : Perso
Hébergement : PHPnet
Version de PHP : 7.1.25
Version de MySQL : 10.1.37 (Maria DB)
Bonjour à tous,
Je suis confrontée à un problème seulement sur la migration de mon site.
Après 15 minutes d'inactivité le back office se déconnecte (jusque là rien d'anormal je pense). Je suis donc dirigée sur la page de connexion.
Lorsque je tape les bons identifiants, la page de connexion s'actualise et "&redirect=AdminDashboard" s'ajoute à la fin de l'URL. Mais je suis toujours sur la page de connexion. Aucun message d'erreur n'est affiché. J'ai beau rentrer plusieurs fois les identifiants, la page de connexion s'actualise.
Lorsque je tape les mauvais identifiants, j'ai les messages d'erreurs habituels qui indique un mauvais mot de passe ou une mauvaise adresse mail.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir de nouveau accès au back office c'est de vider le cache et les cookies de mon navigateur. Et alors la connexion refonctionne normalement jusqu'à que je sois inactive après 15min.
Le bug est le même que ce soit sur Chrome ou Firefox.
Chose étonnante : dans les logs j'ai la liste de toutes les tentatives de connexion. -> "Connexion au back-office depuis (mon adresse IP)"
Et au cas où on me le demanderait j'ai désactivé l'option "Vérifier l'adresse IP du cookie", ca n'a pas eu d'impact sur le problème, il est toujours présent.
Si vous avez une idée de comment régler le problème je suis preneuse ^^.
Merci d'avance.
4 autres posts qui semblent avoir le même problème mais pas de solution :
[PS 1.7] Backoffice login issue - redirection loop back to login
Prestashop 1.7 logout automatico del backoffice
Prestashop 1.7 backoffice auto logout