Jump to content

Block catégories disparu (PS 1.3.7 sur mutu OVH)

Recommended Posts

Bonjour
Suite à un import d'articles et de catégories, le bloc catégories n'apparait plus dans le FO (vérifié avec FireBug : plus de code) alors qu'il est correctement greffé dans le BO
Pouvez vous m'indiquer dans quel fichier(s) je dois regarder ce qui ne va pas ?
Merci par avance

Bonjour,
Le block catégorie est vide ou il n'apparait plus du tout ? avez vous vidé vos anciens articles depuis vptre BO ? avez vous touché à votre php admin ? en bref pouvez vous donner plus de détails et le lien vers votre site ?

Re-bonjour
Merci pour cette réponse si rapide
Mon block catégorie n'apparait pas du tout
J'ai effectivement supprimé mes catégories et articles lors de l'import, je peux recommencer si vous pensez que le problème peut venir de là
Je n'ai pas touché au php admin (en tout cas pas volontairement !)
Mon site est : http://www.doudous-soleil.com
Merci !

RE:
A 1ère vue l'import de vos produits s'est mal passé, je vous conseille d'effacer tous vos produits depuis votre bo et de réimporter vos fichiers .CSV avec méthode :
-Catégorie
-Produits
Il y a eu un problème avec l'import des images vérifiez bizn qu'elles soient séparées avec une " , " et rien d'autre s'il y en a plusieurs pour un même article.
Mais en aucun cas ne touchez ou n'effacez vos produits depuis PHPMYADMIN, ce que vous avez du faire ......

Exact ! j'ai tenté cette (mauvaise) manip !
Pour que je me couche moins bête ce soir, comment avez vous vu cela ?
Je refais l'import à partir du BO Catégories puis Produits
Pour les images : où faut il les stocker dans le FTP et comment appeler les url dans le fichier csv ?

RE:
Vous devrez remettre à jour phpadmin, pour cela exportez votre sauvegarde, si vous n'en avez pas fait votre hébergeur lui en fait ( en principe ) une chaque jour alors demandez lui de restaurer votre site à une version où tout fonctionnait.
vos images sont à stocker dans img de prestashop, et l'url sera du type http://monsite.com/img/monimage.jpg.....
Le bloc categorie est absent du code source de votre page.....
Je pense que vous devriez relire et assimiler les tutos de prestashop et surtout mettre au point votre site en local avant de le mettre en ligne, mais dans tous les cas NE TOUCHEZ PLUS A PHPMYADMIN
Cordialement.
Yvon.