Jump to content

[résolu]Sauts de ligne PDF / Facture et enlever l'encart détails des taxes

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai modifié mon logo pour mes factures sur PDF.php et les éléments adresse de livraison et de facturation ne sont pas au bon niveau.

Je vous joins une impression d'écran. Que faut-il changer? J'ai essayé d'insérer des lignes comme dans le topic http://www.prestashop.com/forums/viewthread/54932/developpement/resolu_modifier_les_factures_classespdf_dot_php, mais rien à faire. Le but est de "centrer" (placer plus bas) les éléments de la facture - excepté le logo et Facture N°FA000xxx

De plus étant en auto entrepreneur, je souhaiterais faire sauter toute la partie détails des taxes (entourée en rouge sur mon impression d'écran).

Merci énormément pour votre aide!

• 3 weeks later...

c'est souvent comme cela pour des demandes spécifiques sur un nouveau sujet ! il est parfois plus simple de rattacher sa question à un sujet en relation qui est déjà ouvert, ainsi toutes les personnes ayant posté sur ce sujet reçoivent une notification de nouveau message et sont susceptible de répondre rapidement si elles ont la solution.

• 4 weeks later...

Bonjour,

Désolée de ma réponse tardive. S'il s'agit des taxes, j'ai supprimé dans la fichier PDF.php, à partir de la ligne 854 à la ligne 940 inclus, soit :
-//Setting product tax
-//Displaying header tax
-//Display product tax
-//Display carrier tax
-//Display wrapping tax

ce qui donne après:

/**
   * Tax table
   */
   public function TaxTab(array &$priceBreakDown)
   {
       if (!$id_zone = Address::getZoneById(intval(self::$order->id_address_invoice)))
           die(Tools::displayError());

if (self::$order->total_paid == '0.00' OR (!intval(Configuration::get('PS_TAX')) AND self::$order->total_products == self::$order->total_products_wt))
           return ;

}

static public function convertSign($s)
   {
       return str_replace('¥', chr(165), str_replace('£', chr(163), str_replace('€', chr(128), $s)));
   }

static protected function l($string)
   {
       global $cookie;
       $iso = Language::getIsoById((isset($cookie->id_lang) AND Validate::isUnsignedId($cookie->id_lang)) ? $cookie->id_lang : Configuration::get('PS_LANG_DEFAULT'));

Voilà pour les taxes - pour ce qui est TTC ou HT tu peux jouer sur la partie traduction dans le back office.

Bon courage
@+

• 1 month later...

Bonjour,

Pour info et de mon côté sur PRESTA 1.3 & 1.4 j'ai modifié la facture de façon à avoir quelque chose de simple, en précisant :
-Le n° de facture en haut à droite
- En integrant le numéro de paiement ( qui correspond en fait à l'Id panier de la commande)
- En enlevant le détail des taxes qui ne prenait même pas en compte les réductions...

Si çà peut servir....

47835_NkJd3vWRpqzpKIqp1Mt3_t

PDF.php

Euh cflo22 c'est l'inverse. En fait tu met TTC, tu ne fais pas vraiment du hors tax, car c'est toi au moment de l'achat à ton fournisseur qui a payé la taxe.
Donc oui tu n'applique pas la tva, mais toi tu as payé ttc. Donc moi j'ai supprimer toute les mentions HT et TTC.

dans les traductions déjà j'ai remplace total ht par Total produits : et total TTC par Total TVA. non applicable, art. 293 B du CGI. : 6,80 €.
Pour rajouter ou supprimer des élements il faut toujours à PDF.php dans le dossier classes.
J'y connais rien en php donc je peux pas t'aider

Il faut chercher les ligne avec les mots withtax et withouttax.

y'a des tas de choses qui m'interpellent, qui m'étonnent.
Je suis auto entrepreneur.
J'ai donc configuré mes taxes à 0 ,
j'ai aussi ajouté les mentions 'Siret ..... TVA Non applicable.... article .... ' dans préférences->coordonnées.

Et figurez vous que je n'ai pas la ligne tva , et que j'affiche bien en pied de page ces mentions légales , sans une seule modification de code ;)