vtb-pro Posted March 23, 2019 Share Posted March 23, 2019 Bonjour.. J ai besoin d' une aide sur un probleme avec mon site .. J'ai fait intervenir une personne mais celui-ci n'a pas réussi à régler mon problème.... Sur le site pas de soucis sur le fonctionnement sur la selection des articles ..le client valide ..choix paiement normal cheque cb virement... une fois que le client à valider son panier ensuite le problème arrive puisqu'il faut environ 2 minutes pour que la page revienne avec les informations du panier et la validation de celui-ci... si quelqu'un à une solution ou a déjà eu ce problème.. en vous remerciant.. C Puaud Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted March 25, 2019 Share Posted March 25, 2019 Bonjour C'est pas extrêmement clair... Ce que vous voulez dire c'est que lorsque le client valide sa commande il y a un délai très long avant que la page de confirmation de commande s'affiche ? Et ça quelque soit le mode de règlement utilisé ? C'est bien ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
vtb-pro Posted March 25, 2019 Author Share Posted March 25, 2019 Bonjour. . Merci pour avoir pris le temps de me répondre. .. Oui donc c'est en fin. .réponse environ 2mn ...Très long.. Vous pouvez faire un essai sur mon site. ..vtb-pro.fr. . C Puaud Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted March 25, 2019 Share Posted March 25, 2019 Le problème de lenteur ne touche pas que la validation de commande, même pour créer un compte c'est très laborieux. A vue de nez je dirais que le site a un hébergement sous-dimensionné. Ca sent l'offre à pas chère chez OVH (ou pire). Qui est votre hébegeur ? Combien payez vous par mois ? Quel est le nom de l'offre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
vtb-pro Posted March 25, 2019 Author Share Posted March 25, 2019 bonjour et merci pour ce point... j'étais chez ovh avant et depuis 1 an je suis hébergé chez XEFI (datacenter xefi) Pck hebergement site web 5GO je ne sais pas si cela vous parle... pour ma part je leur ai déja fait part de ce problème et ils me disent que de leur coté tout fonctionne bien ...que le problème viendrait de prestashop... Merci en tout cas pour vos reactions.. C Puaud Link to comment Share on other sites More sharing options...
vtb-pro Posted March 25, 2019 Author Share Posted March 25, 2019 Voici le mail que j ai envoyé à l hebergeur et sa reponse.. " Bonjour.. Pour revenir à notre soucis sur le site , la personne qui à ma demande a expertisé le problème vient de me faire son compte rendu.. " J’ai fait une installation en locale de votre site et comme je le craignais, je n’ai pas pu reproduire le problème. L’inscription et les commandes se déroulent tout à fait normalement et les temps de traitement sont tout à fait correct. Je suis retourné sur votre site, je l’ai passé en mode débogage pour essayer de faire apparaitre les problèmes , et là non plus, plus de soucis, l’inscription et la commande se sont bien passées. Ceci sans tenir compte du fait que le traitement final très très très long, plusieurs minutes … Un message d’erreur apparait néanmoins dans les logs : Frontcontroller::init - Cart cannot be loaded or an order has already been placed using this cart Le message lui-même n’est pas très important car la commande a bien été passée mais cela montre qu’il y a des erreurs à traiter." Pour ma part j'ai effectué de mon coté sur un compte privé un achat et pas de problème a remonter si ce n'est qu'a la fin du traitement..plusieurs minutes pour finaliser.... Pouvez vous me donner votre avis sur le sujet... REPONSE... " Merci pour votre retour. Votre prestataire Web n’as pas résolu le problème ? Cela ne vient pas de l’espace alloué pour votre site Web hébergé dans notre Datacenter Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted March 26, 2019 Share Posted March 26, 2019 J'aime beaucoup leur rapport : "Nous n'avons pas constaté de problème... à part celui que vous nous avez indiqué". Heureusement qu'ils ne sont pas médecins : "Vous êtes en bonne santé... excepté cette petite pneumonie dont vous vous plaignez". Au passage la piste évoquée par @okom3pom est bonne, il faut regarder de ce côté là. Par contre si vous n'avez pas les compétences nécessaires il va falloir faire appel à un professionnel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vtb-pro Posted March 26, 2019 Author Share Posted March 26, 2019 oui je crois que mes competences ne sont pas assez expertes pour ce genre de problèmes... ça risque de me couter un peu.... Mais bon pas le choix.. merci pour les infos.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts