Jump to content

Aide referencement

petitefee

Recommended Posts

NOTE: les métas sont plus ou moins ignorés par les outils de référencement.

la meta_description, si elle est présente PEUT (j'insiste, c'est selon l'humeur de GG) être utilisé par google pour alimenter le snippet dans les résultats de recherche. N'est pas utilisé par le référencement.

Coté meta_title, si tu laisse vide, c'est le titre (nom) de ton produit qui est utilisé par PS. Il y a d'ailleurs une bulle explicative a coté du champs dans le BO.

Tu remplis la meta_title pour améliorer le ciblage exemple:

Dans une catégorie Femme / Chaussure tu as un produit "Bottine en cuir". c'est suffisamment clair pour l'internaute.
Mais pour le moteur de recherche tu mets comme titre: Bottine ville en cuir pour femme

C'est qu'un exemple aux fins de démonstration - pas forcément pertinent mais tu comprends le principe.

Donc oui pour un meilleur référencement, tu peux être appelé à remplir la meta_title dans le BO. Si tu la laisse vide, PS en construit une à la volée à partir du nom.
Après tout ceci n'est que le fonctionnement du coeur, encore fait-il que ton thème exploite ces données pour les mettre dans les balises d'entête de la page

Merci beaucoup doekia pour toutes tes explications c'est très sympa de ta part. 

Je vais les remplir dans ce cas pour mes titres pas précis surtout quand je donne des nom comme "Catherine..." dans mes Produits. 

Peut tu stp aussi m'expliquer comment je peux savoir si mon thème exploite les données ? 

Merci à toi

Bonne soirée 😉