petitefee Posted March 22, 2019 Share Posted March 22, 2019 (edited) Bonjour Mon ancien webmaster m'a indiqué qu'il n'était pas nécessaire de remplir les méta description, balise title... D'une page produit. Est ce que cette info est vrai ou faut il que je les remplisse pour un meilleur référencement ? Merci à vous Edited March 23, 2019 by petitefee (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 23, 2019 Share Posted March 23, 2019 La balise titre est absolument obligatoire. Tant pour Google que PS. On va dire qu'il s'est mal exprimé, car automatiquement remplie d'ailleurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitefee Posted March 23, 2019 Author Share Posted March 23, 2019 Bonjour Donc je dois tous remplir d'après toi ? Dans mes pages produits méta et balise title sont vide. Il n'y a que URL simplifié qui est rempli. Merci de ton aide 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 23, 2019 Share Posted March 23, 2019 NOTE: les métas sont plus ou moins ignorés par les outils de référencement. la meta_description, si elle est présente PEUT (j'insiste, c'est selon l'humeur de GG) être utilisé par google pour alimenter le snippet dans les résultats de recherche. N'est pas utilisé par le référencement. Coté meta_title, si tu laisse vide, c'est le titre (nom) de ton produit qui est utilisé par PS. Il y a d'ailleurs une bulle explicative a coté du champs dans le BO. Tu remplis la meta_title pour améliorer le ciblage exemple: Dans une catégorie Femme / Chaussure tu as un produit "Bottine en cuir". c'est suffisamment clair pour l'internaute. Mais pour le moteur de recherche tu mets comme titre: Bottine ville en cuir pour femme C'est qu'un exemple aux fins de démonstration - pas forcément pertinent mais tu comprends le principe. Donc oui pour un meilleur référencement, tu peux être appelé à remplir la meta_title dans le BO. Si tu la laisse vide, PS en construit une à la volée à partir du nom. Après tout ceci n'est que le fonctionnement du coeur, encore fait-il que ton thème exploite ces données pour les mettre dans les balises d'entête de la page Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitefee Posted March 23, 2019 Author Share Posted March 23, 2019 Merci beaucoup doekia pour toutes tes explications c'est très sympa de ta part. Je vais les remplir dans ce cas pour mes titres pas précis surtout quand je donne des nom comme "Catherine..." dans mes Produits. Peut tu stp aussi m'expliquer comment je peux savoir si mon thème exploite les données ? Merci à toi Bonne soirée 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 23, 2019 Share Posted March 23, 2019 Afficher le source de la page quand tu visualise le produit en front. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedepot Posted March 24, 2019 Share Posted March 24, 2019 A priori, Google ignorera les métas s’il estime qu’ils ne sont pas assez représentatifs du contenu de la page. Ce n’est pas la peine de tromper GG du coup. Il faut s’assurer que vos produits sont bien décrits ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitefee Posted March 25, 2019 Author Share Posted March 25, 2019 Merci beaucoup à vous 2 Mes produits sont bien décrit mais malgré cela c'est la galère pour que ça monte. Faut être patiente 😉 Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne journée à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts