zepokpok Posted March 21, 2019 Share Posted March 21, 2019 Salut à tous, Question qui a été posé plusieurs fois, notamment sur celle qui évoque "la 1.7.4 qui déchire tout", aujourd'hui quel choix faut il faire ? - une 1.6 bien rodée mais dont prestashop nous dit qu'elle ne sera bientôt plus supportée (d'ailleurs tourne t elle sous php 7 ?) - une 1.7 qui même avec les dernières versions intègre encore des bugs aberrants qui auraient du être résolus depuis le début et qui ne le sont toujours pas, j'ai l'impression que c'est un peu l'assurance d'être em**rdés sur le long terme... Merci d'avance pour vos retours, j'ai 4 ou 5 prestas à lancer ces prochains jours, j'ai bien envie de partir sur la 1.6 mais je crains un peu pour l'avenir... Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 21, 2019 Share Posted March 21, 2019 Si tu as 4 - 5 presta à lancer, c'est que tu es une agence. Dans ce cas, il serait bon que tu révises tes leçon et fasses tes devoirs. La veille technologique fait partie intégrante de ton boulot. C'est pas juste d'envoyer des factures aux clients sur des impressions récupérées sur doctissimo ou skyrock. Donc fais-toi des univers de tests, évalue ton besoin. 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepokpok Posted March 21, 2019 Author Share Posted March 21, 2019 Wahou, sympa le message donneur de leçon ! Je ne suis pas une agence, mais on s'en fout un peu, j'ai juste plusieurs commandes pour les mois qui viennent et je me repose des questions de fond avant d'aborder tout ça. Je ne vais pas me justifier et un message comme le tien ne mériterait pas que je m'y attarde mais je fais du Presta depuis plus de 8 ans, c'est une plateforme que je connais et j'en monte plusieurs chaque année, ça se passe très bien (je te remercie). Ce n'est pas une question de veille (j'avoue ton message est super mauvais, gratuitement, ça me met les nerfs, mais promis je vais me contrôler), le dernier site que j'ai monté ces derniers mois est sous Prestashop 1.7.4, que je connais et maîtrise bien, mais j'ai encore eu des pépins il y a très peu de temps sur des histoires de champ de téléphone ou des soucis de déclinaisons / activation du stock après coups / qui nécessitent toujours un peu de temps de correction. La veille je la fais parce que je suis justement obligé de passer mes soirées sur la forge. Donc, si quelqu'un d'aimable et qui ne subit aucune frustration d'aucune nature dans sa vie et qui ne cherche donc pas en conséquence à lâcher sa haine sur des forums sans raison pouvait me répondre, j'avoue, je suis preneur de retours 😉 : Vous faites quoi en ce moment, vous partez sur la 1.7.5 quand même, à vos risques et périls (avec soirées sur la forge) ou vous vous lancez toujours sur la 1.6 qui ne sera peut être plus maintenue bientôt ? Un grand merci d'avance pour vos retours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 21, 2019 Share Posted March 21, 2019 La forge a été fermée pour info, tout se passe sur github à présent. En fait la question est plutôt de savoir ce que vous voulez suivant les possibilités offertes par ces versions. Une 1.6 même plus maintenue par la Team ne s'arrêtera pas de fonctionner et un upgrade est toujours possible. Si vos boutiques sont basiques et sans customs particulières vous pouvez installer des 1.7 mais j'attends toujours qu'on m'explique preuve à l'appui quel en est l'avantage... Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 21, 2019 Share Posted March 21, 2019 3 hours ago, zepokpok said: Wahou, sympa le message donneur de leçon ! J'adopte le titre! Pas une agence mais tu monte plusieurs presta chaque années depuis 8 ans !! En 8 ans 58 messages, tous pour que l'on vienne te sortir le popotin des rosiers. Une bonne communauté c'est celle où chacun vient apporter des pierres à l'édifice. Pas un truc open-bar où certains attendent des autres les efforts pour lesquels eux sont payés. N'hésite pas a passer ton chemin selon ton déplaisir Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepokpok Posted March 25, 2019 Author Share Posted March 25, 2019 Et alors il faut être une agence pour monter plusieurs prestas par an ??? N'importe quoi ! Combien de milliers de free montent ou maquettent plusieurs dizaines / centaines de sites par an ? Pour participer j'ai un autre compte dédié, et je n'ai pas de compte à te rendre, merci ! Mais tu m'aurais demandé de lire ta signature on aurait gagné du temps et de la bile ! Quote et, n'espérez aucun support pour des 1.7 tant qu'elle ne sera pas complète et stable Merci Eolia, c'est un peu la confirmation que j'attendais. Je pars sur du 1.6 pour la plupart des sites (tu as raison, au pire on pourra mettre à jour, enfin quand elle se passe bien), sauf un où j'ai repéré un module 1.7 uniquement qui me sera indispensable. Merci encore Eolia. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts