BabaOrhum Posted March 19, 2019 Share Posted March 19, 2019 (edited) Hello à tous, Je vais tenter d'être le plus précis possible sans vous écrire un roman. Je suis en train de migrer mon site e-commerce, j'ai suivi rigoureusement plusieurs tutos en recoupant les bonnes infos. Ce qui a été fait : - Sauvegarde de tout le contenu du FTP (dossier www) - Sauvegarde de la base de donnée SQL (export) - configuration de Plesk (nouvelle IP pour mon site) - ajout du NDD, localisation du dossier du site - import de la base dans PHP My Admin - import du dossier www dans le httpdocs et/ou à la racine (rien ne change) - modification du fichier settings.inc.php avec les bonnes informations de la nouvelle DB - cache smarty vidé - autorisation OK - J'ai également désactivé puis réactiver le rewritting d'URL (on/off) Seulement, impossible de voir le site, quand je clique sur "preview" ou "open" depuis Plesk, le site renvoi vers mon site actuel. Le site sur la nouvelle IP ne répond pas, aucune erreur, ça n'aboutie pas. Je pensais au htaccess ? mais lequel et comment le modifier ? J'ai utilisé un autre NDD et j'ai tenter d'installer un Wordpress dessus, ça fonctionne parfaitement. Des idées sur ce que j'aurais pu oublier ? Edited March 19, 2019 by BabaOrhum (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 19, 2019 Share Posted March 19, 2019 Changer ton DNS pour pointer vers ton serveur, et attendre la propagation des dns - peut aller jusque 48h Link to comment Share on other sites More sharing options...
BabaOrhum Posted March 19, 2019 Author Share Posted March 19, 2019 Oui ça ok, je sais faire. Mais je voulais déjà avoir un ping avant de faire pointer tout ça vers la nouvelle IP Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 19, 2019 Share Posted March 19, 2019 ?? !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
BabaOrhum Posted March 19, 2019 Author Share Posted March 19, 2019 (edited) Je crois que mon problème n'a pas été compris, je pense que j'ai une redirection quelque part dans un htaccess. Je m'explique, j'ai ajouté à Plesk un autre NDD tartanpion.fr avec ma BDD + mon contenu de FTP. Les DNS dans Plesk pointent tous bien vers ma nouvelle IP (51.xxx.xxx.xxx). Et pourtant mon tartanpion.fr dès qu'il charge, redirige vers mon ancienne IP (171.xxx.xxx.xxx) et mon site en prod. La seule chose que je n'ai pas encore changé c'est les DNS côté registrar (Gandi) qui pointe encore vers 171.xxx.xxx mais je ne vois pas le rapport avec mon problème. Mon site devrait ping sur 51.xxx.xxx.xxx alors que là il redirige vers 171.xxx.xxx.xxx, j'espère que c'est plus clair Edited March 19, 2019 by BabaOrhum (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 19, 2019 Share Posted March 19, 2019 donc ton dns n'a pas convergé, ou alors tu as maintenant tartanpion.fr à la place de martinedecouvreinternet.fr mais tu n'as pas changé l'url dans ps_shop_url et tu tente de te connecter au front au lieu du bo Link to comment Share on other sites More sharing options...
BabaOrhum Posted March 19, 2019 Author Share Posted March 19, 2019 (edited) Je viens de faire le test et de changer la table ps_shop_url qui était mon ancienne URL logique. Ok bien vu pour le BO ! En essayant de me log sur le BO j'obtiens quelque chose ! Je me log pour tenter de régénérer un htaccess ? Edited March 19, 2019 by BabaOrhum (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 19, 2019 Share Posted March 19, 2019 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BabaOrhum Posted March 19, 2019 Author Share Posted March 19, 2019 Merci, je n'arrive par contre pas à me logger c'est normal ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 19, 2019 Share Posted March 19, 2019 Sans rijndael ou blowfish pas de décodage du cookie, donc pas de login Link to comment Share on other sites More sharing options...
BabaOrhum Posted March 19, 2019 Author Share Posted March 19, 2019 (edited) Ok mais pour solutionner le problème, le tuto me dit d'aller dans le BO Comment je fais du coup ? je modifie directement la ligne qui pose problème ? Je vais aussi vérifier que Mcrypt est bien installé sur Plesk Edited March 19, 2019 by BabaOrhum (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 19, 2019 Share Posted March 19, 2019 (edited) mcrypt sur plesk, tu parles de la librarie système ou du module php-mcrypt? Quelle version de PHP tu utilises? avec 1.6.1.20, recommandé 5.6, à la rigeur 7.0 mais pas au dela un phpinfo() ? Edited March 19, 2019 by doekia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BabaOrhum Posted March 20, 2019 Author Share Posted March 20, 2019 (edited) Je parlais du module et je suis bien en PHP 5.6 et 1.6.1.20, pas de soucis. Je ne tente pas le diable. Je continue de creuser pour tenter d'arriver à me reco à mon BO avant faire pointer les DNS vers la nouvelle IP. Comment vérifier ou installer l'extension Mcrypt du coup ? J'ai accès à la ligne de code qu'il me mentionne depuis le FTP, mais je sais pas quoi modifier. Edited March 20, 2019 by BabaOrhum (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 20, 2019 Share Posted March 20, 2019 Par quelle magie arrives-tu sur ton nouveau ? hosts ? Si oui, as tu bien mis le www et le non www de.... tartenpion ? C'est étrange ton message d'erreur, en 5.6 ne devrait pas être. As-tu vérifié avec un phpinfo() ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BabaOrhum Posted March 20, 2019 Author Share Posted March 20, 2019 (edited) Je débute en PHP, comment je peux faire un phpinfo() ? EDIT : quand je passe sans le www. depuis mon plesk, quand je reload la page de connexion il me DL en fichier index.php avec des infos dedans Edited March 20, 2019 by BabaOrhum (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 20, 2019 Share Posted March 20, 2019 Un fichier a la racine de ton site Par exemple baba.php <?php phpinfo (); C'est tout ensuite tu vas sur l'URL baba.php et tu vérifié les premières lignes donnent la version en cours Link to comment Share on other sites More sharing options...
BabaOrhum Posted March 20, 2019 Author Share Posted March 20, 2019 Ok, quand j'essaye d'accéder à l'url baba.php Il me télécharge mon fichier ... et rien de plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 20, 2019 Share Posted March 20, 2019 Donc ta couche php n'est pas active sur l'hébergement Link to comment Share on other sites More sharing options...
BabaOrhum Posted March 20, 2019 Author Share Posted March 20, 2019 Elle est forcement installé avec Plesk pourtant... non ? Plesk est en PHP Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 20, 2019 Share Posted March 20, 2019 Sur le vhost principal oui, mais sur tartenpion non, sinon ton fichier php serais exécuté au lieu d'être affiché Link to comment Share on other sites More sharing options...
BabaOrhum Posted March 20, 2019 Author Share Posted March 20, 2019 Ok, je vois et donc comment je peux activer le PHP sur mon tartenpion.com ? Depuis Plesk ? depuis le FTP ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 20, 2019 Share Posted March 20, 2019 Plesk Link to comment Share on other sites More sharing options...
BabaOrhum Posted March 20, 2019 Author Share Posted March 20, 2019 (edited) Ok, c'est bon j'ai accès au BO et c'est ok en front aussi, par contre mon site est un peu tout pété et j'ai 404 partout sur mes catégories... Et des bugs sur mes modules. Damned ! Voilà un exemple J'ai mon CSS qui a bien bougé aussi, c'est normal ? J'ai me menu écrasé et des blank qui sont apparus Edited March 20, 2019 by BabaOrhum (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BabaOrhum Posted March 20, 2019 Author Share Posted March 20, 2019 Up ! (j'ai édit) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 20, 2019 Share Posted March 20, 2019 que dit baba.php? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BabaOrhum Posted March 20, 2019 Author Share Posted March 20, 2019 Voilà ce qu'il dit : Et j'ai des 10 aines de rubriques encore dessous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 20, 2019 Share Posted March 20, 2019 Très étonnant qu'il te mette cette erreur. Change dans le fichier modules/advancedeucompliance/advancedeucompliance.php la ligne: public function disable() par public function disable($force_all = false) Ou mieux encore si tu n'utilises pas ce module supprime-le du FTP Link to comment Share on other sites More sharing options...
BabaOrhum Posted March 20, 2019 Author Share Posted March 20, 2019 (edited) Je l'utilise ! il gère l'affichage de mes produits en partie, stocks, delais de livraison etc Des idées pour mes erreurs 404 partout dans le site ? Je ne trouve pas de .htaccess à la racine de mon site, je ne sais plus si je l'ai suppr ou pas... Edited March 20, 2019 by BabaOrhum (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BabaOrhum Posted March 20, 2019 Author Share Posted March 20, 2019 (edited) Au top ! j'ai mis le module sur "Enabled" et tout est rentré dans l'ordre ! J'ai exactement le même site que sur flexmarket.fr sur un autre NDD avec le nouveau serveur et la nouvelle IP. Un grand merci à toi Doekia, j'ai beaucoup appris. Edited March 20, 2019 by BabaOrhum (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BabaOrhum Posted March 20, 2019 Author Share Posted March 20, 2019 Ah encore une petite chose, j'ai mon footer qui pète un cable ! Il injecte la short description + l'image de base du produit dans le footer, wtf ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted March 20, 2019 Share Posted March 20, 2019 Petite question qui n'a rien à voir avec le sujet : c'est quoi ton template ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BabaOrhum Posted March 20, 2019 Author Share Posted March 20, 2019 (edited) C'est Warehouse de Iqit, très efficace. Tu peux aller voir ici la version en prod : www.flexmarket.fr Edited March 20, 2019 by BabaOrhum (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BabaOrhum Posted March 20, 2019 Author Share Posted March 20, 2019 Pas d'idée pour mon footer bizarre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BabaOrhum Posted March 21, 2019 Author Share Posted March 21, 2019 Je up pour mon soucis, un fichier smarty qui pose problème peut être ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulienPct Posted November 14 Share Posted November 14 Bonjour à tous, Je relance ce TOPIC, pas pour exactement le même problème mais aussi une migration PLESK. J'ai un PS en version 8.0.5 et un hébergement en PHP 8.0.3 mais depuis ma migration, je ne peux pas acceder à mon BO. J'ai une erreur 500 Et tout mes styles ne fonctionnent pas. Est-ce que quelqu'un aurait une idée svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts