Ludo92 Posted March 19, 2019 Share Posted March 19, 2019 Bonjour à tous Nous avons actuellement un gros problème. De manière totalement aléatoire, sur Chrome, Firefox, Opéra, lorsque le client clique sur le bouton commandé, il est automatiquement redirigé vers la page d'accueil. Lorsque l'on vide le cache, tout refonctionne correctement. Comment résoudre ce problème, sachant que cela est aléatoire. Infos : Type d’install : Nouvelle Version de PS : 1.7.4.2 URL du site concerné : https://www.electrocigarette.fr/boutique/ Thème : défaut Code (original/modifié) : modifié sur certain fichier Hébergement : online Version de PHP : 7.0.32 Version de MySQL : 5.7.23 Navigateur(s) concerné(s) : Tous navigateur, de manière aléatoire Merci pour votre aide. Ludovic Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 19, 2019 Share Posted March 19, 2019 Quels sont justement tes réglages de cache ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ludo92 Posted March 19, 2019 Author Share Posted March 19, 2019 Merci pour votre retour Voici les réglages du cache dans le fichier joints. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ludo92 Posted March 19, 2019 Author Share Posted March 19, 2019 Nous avons remarqué aussi, un message d'erreur dans les logs : Frontcontroller::init - Cart cannot be loaded or an order has already been placed using this cart Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 19, 2019 Share Posted March 19, 2019 Le bas de la page aurait-été bien... dans ton log, tu es sûr que ça parle du même panier? Quel hébergeur? n'aurait-il pas un proxy/cache en amont? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ludo92 Posted March 19, 2019 Author Share Posted March 19, 2019 Non, pas de cache, pas de varnish, de chose comme cela. Nous sommes sur un serveur dédié. Il y a un pagespeed, pour les images, css et js, nous l'avons désactivé et le problème est toujours présent. Concernant les log, non, je ne suis pas sur du tout, car certaine ayant cette erreur reste en tant que panier, d'autres sont de réels commandes. Le gros soucis, c'est que nous n'arrivons pas à reproduire cet état. Nous avons essayé sur divers navigateur, divers mobiles, aucun problème. Ils n'y a que les clients qui ont ce soucis. Personne de l'entreprise n'a eu ce problème. Voici le reste de la page en image Merci encore pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 19, 2019 Share Posted March 19, 2019 Pour avoir autre chose que de réponses inutiles, il serait bon d'éviter d'omettre des informations capitales et de faire des affirmations sans contrôle Quote Powered by AMP ⚡ HTML – Version 1903141753530 "https://www.electrocigarette.fr/boutique/" ampdoc-impl.js:534:2 Powered by AMP ⚡ HTML – Version 1903141753530 "https://www.electrocigarette.fr/boutique/" ampdoc-impl.js:534:2 AMP c'est du cache ! Et du pire qui soit puisque vous n'en avez plus aucun contrôle - marde in Google Par ailleurs, comment avez vous pu passer à coté de ça? ReferenceError: $ is not defined[En savoir plus] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 19, 2019 Share Posted March 19, 2019 Ca, ca sent le module gratuit tout pourri générateur AMP Et si vous le désinstallez vous devez désindexer toutes vos pages chez Google... Bon courage^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ludo92 Posted March 19, 2019 Author Share Posted March 19, 2019 merci pour vos réponses. Non, nous n'avons pas de module AMP gratuit, juste un appel de script https://cdn.ampproject.org/v0.js j'avais lue que AMP pouvait accélérez les pages en version mobile, j'ai du me tromper quelque part je pense... je vais résoudre les deux problèmes cités Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 19, 2019 Share Posted March 19, 2019 Non vous ne vous êtes pas trompé sauf que personne ne cherche a comprendre comment ça marche ça fait du cache agressif partout et directement dans l'infrastructure google. Donc vos pages ne sont plus dynamiques C'est la même chose avec l'extension Plesk Speed Kit. Quitte a faire du statique, prennez une photo de votre site. Ce sera encore plus rapide que la traversé de je ne sais plus combien de couche javascript. Et ça ne fonctionnera pas, exactement comme ces technos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 19, 2019 Share Posted March 19, 2019 AMP est parfait pour un site statique ou de style WP Prestashop, c'est du dynamique et il faut réécrire les 3/4 du code si on veut transformer son site en version AMP, donc oubliez ces options à la mode et pas abouties ou adaptées qui sont des nids à problèmes et vous ferons perdre du CA. (Bon ok, votre site s'affiche plus vite, mais si c'est pour ne plus rien vendre...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ludo92 Posted March 19, 2019 Author Share Posted March 19, 2019 tout à fait d'accord avec vous... et bien merci, j'ai appris quelque chose aujourd'hui ! j'ai bien entendu virer cet appel, qui ne me sert pas, mais me dessert au contraire ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sergeksl2 Posted December 14, 2020 Share Posted December 14, 2020 Bonjour, J'ai le même problème sur https://www.ksl.eu/wxc. Je n'ai pas de module AMP. J'ai désactiver tous les caches mais cela n'a rien changé. Lorsque je vide le cache, cela fonctionne normalement 1 x sur 2 ?? mais le problème revient à 2ème commande. J'ai mis à jour Prestashop en 1.7.7 ce qui n'a rien changé. Je suis en PHP 7.1 chez OVH. Pouvez-vous m'aider ? Serge Link to comment Share on other sites More sharing options...
jody maeva Posted May 31, 2023 Share Posted May 31, 2023 Bonjour, Je relance le sujet et je constate que j'ai exactement le même problème. Est-ce que vous avez trouvé une solution ? Cordialement, Jody Link to comment Share on other sites More sharing options...
@rthur Posted September 14, 2023 Share Posted September 14, 2023 Même souci sur un de mes sites en version 1.7.8.9. Impossible de reproduire le souci mais certains clients lorsqu'ils cliquent sur commander dans le panier, ils sont redirigés vers la home. Également sur un vps ovh... Une idée ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
@rthur Posted September 15, 2023 Share Posted September 15, 2023 (edited) Je rajoute une vidéo du problème https://streamable.com/9yox6o Une fois que certains visiteurs cliquent sur "commander" dans le panier, ils sont redirigés vers la home. Je n'arrive pas à reproduire le souci. url du site : https://www.instagrume.com Merci Edited September 15, 2023 by @rthur (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acomix Posted December 1, 2023 Share Posted December 1, 2023 Il faut vidé le cache de cpanel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts