florent* Posted March 11, 2019 Share Posted March 11, 2019 Bonjour à tous, J'ai créé ma boutique sur un serveur ovh mutualisé. prestashop 1.7.4.4. J'ai tout configuré, thème, modules... C'est beau. Désormais je souhaite migrer cette boutique en production : j'ai dupliqué les fichiers via FTP j'ai dupliqué la bdd j'ai modifié /app/config/parameters.php j'ai viré le htaccess à la racine j'ai modifié ps_url Et quand j'essaie de me connecter j'ai ce message d'erreur : [PrestaShopException] Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2005] Unknown MySQL server host 'xxx.mysql.db' (2) at line 120 in file classes/db/DbPDO.php Pourtant via phpmyadmin, je me connecte, donc mon mot de passe et adresse sont correctes. J'ai vu en faisant des recherches, des tests... que ce genre d'erreur revient souvent, mais il n'y aucune solution qui ne fonctionne. Donc je tente ma chance, on ne sait jamais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fernand WAFO Posted March 11, 2019 Share Posted March 11, 2019 Bonjour, Cela ne peut qu'être un soucis de paramètres ou de cache. Si les 2 cas ne fonctionnent pas, il faut réinstaller prestashop et après écraser la BDD (pour avoir vos modifications de l'ancien site) Link to comment Share on other sites More sharing options...
florent* Posted March 11, 2019 Author Share Posted March 11, 2019 Merci pour la réponse. Alors les paramètres sont forcément correctes et pour les caches, j'ai supprimé les fichiers se trouvant dans les répertoires : cache/smarty/compile cache/smarty/cache img/tmp Est-ce qu'il y aurait autres choses à faire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fernand WAFO Posted March 11, 2019 Share Posted March 11, 2019 Puis avoir les paramètres du site pour voir de moi-même? Link to comment Share on other sites More sharing options...
florent* Posted March 11, 2019 Author Share Posted March 11, 2019 'database_host' => 'xxxx.mysql.db', 'database_port' => '', 'database_name' => 'xxxx', 'database_user' => 'xxxx', 'database_password' => 'mot_de_passe', je suis connecté via phpmyadmin, et ma boutique en Dev est ok. Donc j'ai du mal à croire que cela viendrait de mes paramètres Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 11, 2019 Share Posted March 11, 2019 Bonjour, l'erreur indique que le serveur de base de données est inconnu. Contrôlez le pour être certain de ne pas avoir fait une faute de frappe ou autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts