Studio Créations Posted March 9, 2011 Share Posted March 9, 2011 Bonjour,Après plusieurs tests dans tous les sens je n'arrive pas à recevoir le mail avertissant qu'une commande est effectuée sur le site. J'ai lu dans un autre topic que certains avaient un problème en utilisant une adresse mail avec le nom de domaine du shop, j'ai fais des essais avec d'autres adresses mails qui n'ont pas de rapport avec le domaine concerné et je ne reçois rien.Du coté de l'admin les commandes apparaissent y a pas de souci de ce coté là.Quelqu'un a une idée ??Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted March 9, 2011 Share Posted March 9, 2011 Chez qui es-tu hébergé ? Ton hébergeur autorise-t-il l'envoi de mails ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Studio Créations Posted March 9, 2011 Author Share Posted March 9, 2011 Je suis chez OVH depuis 3/4 ans et je n'ai jamais eu de souci de ce coté là Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted March 9, 2011 Share Posted March 9, 2011 Dans Préférences / Emails, la case "Utiliser la fonction mail() de PHP. Recommandé dans la plupart des cas" est-elle bien cochée ?As-tu bien choisi ladresse du service client au dessus ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Studio Créations Posted March 9, 2011 Author Share Posted March 9, 2011 Oui tout est configuré correctement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted March 9, 2011 Share Posted March 9, 2011 En quelle version de Prestashop es-tu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Studio Créations Posted March 9, 2011 Author Share Posted March 9, 2011 J'utilise la version 1.3.7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted March 9, 2011 Share Posted March 9, 2011 Autre question : tu as bien paramétré le module Alertes email pour qu'il envoie des mails à chaque commande ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Studio Créations Posted March 9, 2011 Author Share Posted March 9, 2011 Problème résolu !!! Merci beaucoup !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc-electro Posted April 12, 2011 Share Posted April 12, 2011 bonjour je relance ce poste car j ai le même style de problème sauf que je recoie bien un email a chaque commande mais dans cet email il y a seulement la bannière du site en en pièces jointe la bannière aussi les commandes sont bien enregistrer sur le panneaux de config et les clients reçoive bien leur email sauf moi bizarre non? je suis sur la version 1.4.017 si quelqu’un pourrais m'aider svp merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted April 13, 2011 Share Posted April 13, 2011 bonjour je relance ce poste car j ai le même style de problème sauf que je recoie bien un email a chaque commande mais dans cet email il y a seulement la bannière du site en en pièces jointe la bannière aussi les commandes sont bien enregistrer sur le panneaux de config et les clients reçoive bien leur email sauf moi bizarre non? je suis sur la version 1.4.017 si quelqu’un pourrais m'aider svp merci beaucoup Dans "Préférences / Email",as tu spécifié "Mails au format HTML","texte" ou "les deux" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc-electro Posted April 13, 2011 Share Posted April 13, 2011 bonjour j' ai cocher "les deux " tu pense que c'est la le problème ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
CyrildeMontpell Posted May 25, 2011 Share Posted May 25, 2011 Il faut aller dans modules et ensuite installes le module "Alertes email v2.2" Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc-electro Posted May 26, 2011 Share Posted May 26, 2011 resolu en faite c’était les fichier dans le module alerte mail qui était vide il y avait bien les fichier et les mail mais rien d’écrit dedans bizarre surement un bug au téléchargement de presta merci a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts