NicolasFiaud Posted March 3, 2019 Share Posted March 3, 2019 Bonjour, Je crée actuellement ma boutique en ligne avec Prestashop 1.7. J'ai acheté un template de site sur prestashop addons. https://addons.prestashop.com/fr/themes-bijoux-accessoires/30050-jewellery-luxury.html?ab=1& J'ai commencé à configurer quelques données pour la boutique mais je souhaite désactiver certains modules. Par exemple le module "Produits phares" sur la page d'accueil. Malgré le fait qu'il soit désinstaller il apparait toujours. Peut importe les changements que je fais il semble se référer aux modules du template par défaut de prestashop que je n'ai pas souhaité utilisé. Auriez-vous quelques solutions pour m'aider à avancer dans ma tâche. Je souhaite par exemple enlever le bandeau avec les marques. Cordialement, Merci d'avance :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 3, 2019 Share Posted March 3, 2019 Bonjour, Oui, vous pourriez contacter le créateur de ce template et son vendeur pour qu'ils assure le support. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
NicolasFiaud Posted March 3, 2019 Author Share Posted March 3, 2019 Merci de votre réponse rapide. Actuellement je supprime une marque ou un module. Le site n'est pas mise à jour. Le problème vient donc du template en lui même ? Ou est-ce que j'ai oublié de paramétrer quelque chose ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
picnoc Posted March 5, 2019 Share Posted March 5, 2019 (edited) Bonjour, Il faut de temps en temps vider le cache du site prestashop afin qu'il prenne compte de tes derniers changements. Dans paramètres, performance et vider le cache en haut à droite... Cela n'influence en rien ton site mais cela prendra juste un peu plus de temps lors de premier affichage qui suivent. Edited March 5, 2019 by picnoc (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
NicolasFiaud Posted March 5, 2019 Author Share Posted March 5, 2019 Le cache n'est pas en cause. J'ai supprimé la marque présente dans ma boutique , elle ne disparaît pas pour autant du site .. Pas de nouvelle du développeur. En attendant, avez vous de nouvelles idées pour solutionner mon problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
picnoc Posted March 6, 2019 Share Posted March 6, 2019 (edited) Ayant eu le même cas, j'ai supprimé le cache du CMS, dans le panneau de configuration de prestashop. Cela peut aussi se faire via FTP au besoin mais plus simple depuis la console d'administration. Les fichiers mis en cache peuvent laisser des traces même après suppression de modules ou de marques. Sinon, comme cela je n'ai pas d'idée autre... Edited March 6, 2019 by picnoc (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts