Jump to content

Webservice ou import/export tache cron ?

pixAN

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une question concernant le transfert de données avec un logiez tiers (type car ou erp).

Je pensais d'en un premier temps  utiliser un import /export d'un fichier csv ouxml sur le ftp avec une tache cron.

Ex : le logiciel tiers déposent un fichier sur le serveur pour mettre les stock des produits à jour. J'appelle donc une tache cron plusieurs fois par jour pour le récupérer et mettre à jour mon stock dans prestashop.

Pour les commandes, j'appelle une tache cron qui envoi le fichier des commandes sur mon serveur ftp et le logiciel tiers va le récupérer sur mon serveur.

Seulement , puis-je plutôt utiliser les webservices pour automatiser en temps réel ce service?  par contre je n'y connais rien en webservice ? Comment cela fonctionne ? faut-il aussi une tache cron pour automatiser les webservices. Il faudrait que le logiciel tiers envoie à prestashop en temps réel  les stocks mis à jour  et que prestashop envoi les commandes en temps réel  à ce même logiciel. Est-ce possible ? Et si oui comment automatisé cela?

Merci