Jump to content

Freenewsletter un module de Newsletter

Recommended Posts

Bonjour,

Ce module n'est plus proposé gratuitement
http://www.webbax.ch/2011/03/29/les-modules-prestashop-gratuits-laction-marketing-est-terminee/

Vous n'envoyez pas encore votre Newsletter ? Vous allez pouvoir le faire tout prochainement et gratuitement !
http://www.webbax.ch/2011/03/08/a-venir-cette-semaine-un-module-de-newsletter-gratuit-pour-prestashop/

11.03.2010 - A présent dispo dans sa 1ère version :
http://www.webbax.ch/2011/03/11/le-module-freenewsletter-pour-prestashop-est-arrive/

Salut,

Attention tout fois à envoyer vous même vos newsletter vous risquez de blacklister votre serveur et ainsi empêcher la réception de vos mail de commande habituels par vos clients.

Il est préférable d'utiliser un service externe ou d'envoyer vos newseltter par un SMTP dédié à cela.

salut,

très bonne idée !

par contre même recommandations que jeckyl : attention au blacklistage ! voire au ban pur et simple de votre hébergeur pour non respect des conditions d'utilisation...

au moins faire en sorte que le module puisse être paramétré avec un smtp externe

Bonjour,

Cela va dépendre aussi de comment va s'effectuer l'envoi en masse.
Dans le cas présent pas de CCI avec des packs d'emails. Chaque email est envoyé séparément à chaque destinataire (basé sur Swift Mailer).

oui mais il faut quand même pouvoir réguler le nombre d'envois par minute et le nombre d'envoi pas sessions d'envois, les temps de pause etc... sinon tu as de très fortes chances de te faire identifier comme spammeur.

dans le pire des cas ton domaine est blacklisté.
dans une moindre conséquence, tes mails envoyés passent automatiquement en spam dans la boite de réception.

Faire une pause implique aussi un serveur dédié suivant la quantité de mails à envoyer + la pause à effectuer, le temps d'exécution risque d'être trop court.
Il faudra faire un petit test pour voir ce que ça donne avec cette première version du module.

Bonjour,

Je suis en train de le tester, pour l'instant en localhost avant de le mettre sur le serveur, mais une question car le n'est pas vu de fichier d'explication dans le module pour l'onglet : " Activer le mode SMTP " est ce obligatoire, et sinon pourrait tu indiquez quelques infos. je connais un peu ce que fait smtp mais dis moi si c'est un passage via un fournisseur mail que l'on possède ou bien via l’hébergeur ?

Pourrait tu mettre 1 ou 2 exemples ... Merci

bonjour,
idem sur 1.3.1

à l'installation
Fatal error: Class 'Session' not found in /var/www/modules/freenewsletter/devpro/config/bootstrap.php on line 27

de plus ensuite la partie module dans le BO est également indisponible avec ce message d'erreur.

Cordialement Thomas.

Bonjour,

Presta 1.3.2 même problème, lors de la mise en ligne du module. Erreur et impossible d'accéder a l'onglet générales des modules....

J'avais fait un test avant en localhost accès aux modules installation mais pas de test sur l'envoi des mails.

Donc désinstallation du module du site rapidement en ce qui me concerne pour le moment...

Je vous invite à re-télécharger le module pour voir si à présent cela passe correctement.

@gibidi : Si on n'active pas le mode STMP, l'envoi se fait via la fonction "mail" de Swift mailer. Le mode SMTP permet d'utiliser le STMP de son hébergeur ou d'un autre fournisseur gratuit ou payant. Il se configure exactement comme le STMP de Prestashop dans l'onglet "Préférences -> email".

bonjour

je viens d installer la dernière version et quand je clic sur nouvelles newsletter j ai ce message d erreur

Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /home/xxxxxxx/public_html/xxxxxxx/modules/freenewsletter/form/bo/newsletter.php on line 93

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/xxxxxxx/public_html/xxxxxxxx/modules/freenewsletter/devpro/classes/Form.php on line 421

Prestashop version 1.3.7

@++

sur une version 1.2.5 j ai ce messages en haut de l onglet modules

Notice: A session had already been started - ignoring session_start() in /home/xxxxxxx/public_html/xxxxxx/modules/freenewsletter/devpro/config/bootstrap.php on line 6

Âpres avoir ajouter 2 objets a la news. je fais prévisualiser et les liens des objets ne sont pas bon

http://www.NDD.com/shop/xxxxxxx/www.NDD.com/xxxx//45-adaptateur-tamiya-femelle-xt60-male.html

une option qui manque je pense c est de pouvoir envoyer la news un une adresse mail de test.

@++

Edit le module fait bugger le module homecarousel. une fois desinstaller plus de probleme

Bonjour

le module marche bien sur PS 1.3.5

mis à part quelques messages d'erreur

Dans le B.O.

Notice: Use of undefined constant _FILE_ - assumed '_FILE_' in /homez.196/fl/www/fleurs/classes/Module.php(323) : eval()'d code on line 26

Comme s'il ne reconnaissait pas les fichiers racines ici fl à la place de fleurs ( et le sous dossier dans lequel se trouve PS

En envoi fonctionne bien ( reconnait les groupes, les inscrits:

en visualisation message erreur suivant :

Notice: Undefined offset: 0 in /homez.196/fl/www/fleurs/modules/freenewsletter/form/bo/preview_send.php on line 111
même chemin non valide

Sinon très bon module

MerciWebbax

@ste0024
Est-ce que tu as des groupes clients dans PS ? (au moins celui par défaut ?)
Pour le lien vers les objets, utilises-tu l'url rewriting ?
Ok pour l'email de test, je vais voir pour ajouter ça

@redtango
Dans le BO : il faut que je tente de reproduire ça chez moi
En visualisation : est-ce que le produit choisi a bien une image ?

Bonjour

BO
J'ai des groupes clients

pour la visualisation j'ai bien les images produits et les textes mis en forme

en réception :
bon formatage du mail
je reçois certaines images des produits dans le mail
différents tests : 2 sur 4 dans une catégorie ( et pas dans d''autres catégories ?)
(pas les déclinaisons produits (qui ont la même image que le produit de base)

je n'ai pas vu la modif dans le zip (par date)

Cordialement

Suite :

en réception

je viens de refaire un test :
dans des catégories proches Exple : Catégorie 4 et les sous catégories : toutes les images

Mélange de Catégories et sous catégories : 5/6
Un léger mieux mais comportement erratique ?
Qu'en pensez vous ?

Ok, cette fois j'ai commencé à ajouter les notifications de corrections dans le fichier "freenewsletter.php"
J'ai corrigé pour l'image des déclinaisons.

Pour les catégories, je n'ai pas compris l'erreur (vu qu'il n'y pas de gestion des catégories).

Bravo !
Un seul mot Bravo !

J'ai changé tous les fichiers de form
et le dossier classes de Devpro
le fichier freenewsletter.php à la racine
et tout est OK

en réception on a les catégories et les images des déclinaisons

en visualisation (parfaite plus de message derreur)

PS 1.3.5.

Je vais tester votre module sur une version PS 1.4.6 en attzendant la finale.

Cordialement

Bonjour,

Qui a testé avec plus de 2 000 adresses ?

Comment insérer le formulaire pour "Utilisateurs enregistrés via le front-office avec FreeNewsletter" ?

De plus je pense qu'un petit fichier texte pour expliquer comment il fonctionne, ainsi les modifications à faire serait pas mal.

Cordialement

@coyan
Si tu coches "Envoyer aux utilisateurs enregistrés via le front-office" dans la newsletter, cela va prendre les utilisateurs enregistrés via le front PS avec le module front par défaut + ceux enregistrés via le module front de Freenewsletter.

Ok.

Maintenant j'ai un message d'erreur pour envoyer ma news, pourtant j'ai réussi a en envoyé 3.

Fatal error: Uncaught exception 'Swift_BadResponseException' with message 'Expected response code(s) [250] but got response []' in /homez.1**/******/www/******/tools/swift/Swift.php:250 Stack trace: #0 /homez.1**/*****/www/*****/tools/swift/Swift.php(310): Swift->assertCorrectResponse(Object(Swift_Events_ResponseEvent), 250) #1 /homez.1**/*****/www/*****/tools/swift/Swift.php(319): Swift->command('RSET', 250) #2 /homez.1**/*****/www/*****/tools/swift/Swift/Authenticator/LOGIN.php(36): Swift->reset() #3 /homez.1**/*****/www/*****/tools/swift/Swift/Connection/SMTP.php(395): Swift_Authenticator_LOGIN->isAuthenticated('newsletter@litt...', '******', Object(Swift)) #4 /homez.1**/*******/www/*****/tools/swift/Swift/Connection/SMTP.php(331): Swift_Connection_SMTP->runAuthenticators('newsletter@litt...', '*****', Object(Swift)) #5 /homez.1**/*****/www/****/tools/swift/Swift.php(264): Swift_Connection_SMTP->postConnect(Object(Swift)) #6 /homez.1**/******/www/****/tools/swift/Sw in /homez.1**/****/www/*****/tools/swift/Swift.php on line 250

Les **** sont les caractères personnels

Bonjour

Superbe contribution

Je test le modules sur prestashop 1.4.6 en local

Mais pour freenewsletter un message s'affiche dans le BO onglet modules.

Il affiche :

Fatal error: Class 'ModuleGraphEngine' not found in D:\xampp\htdocs\mon-site\classes\Module.php(404) : eval()'d code on line 32

Quelle correction puis je apporter ?

Merci beaucoup.

Bonjour

j'ai la même erreur dans le BO Modules
" Notice: Use of undefined constant _FILE_ - assumed '_FILE_' in /homez.196/fl/www/fleurs/classes/Module.php(323) : eval()'d code on line 26"

mais pas dans la configuration du module lui même
(désolé mais je n'ai pas compris la modif à opérer)

Sinon c'est du tonnerre de Dieu, un vrai Tsunani !

Cordialement

Bonjour le module est toujours dans sa version 1.0 mais bénéficie à présent de nouvelles corrections.

-externalisation de "devpro" sous /modules/
-correction de la classe de validation des erreurs
-diverses modifications au sein de "devpro"

Bonjour,
Merci beaucoup pour ce module qui sera vraiment bien utile.

Suite à un précédent bug de prix dégressifs avec les déclinaisons, j'ai appliqué une modif dans la classe Product.php
comme indiqué :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/17458/

Malheureusement cette modif génére une erreur sur ton module:

Notice: Undefined variable: id_cart in /users/classes/Product.php on line 1279

qui correspond a cette ligne :

if (intval($id_cart))

Ca ne me parle pas trop, j'espère qu'il n'en sera pas de meme pour toi.

Merci d'avance

Bonjour,

Merci pour ce module, c'est vraiment ce qu'il manquait dans Prestashop.

Cependant, j'ai un problème. Cela m'affiche ceci en haut de mes pages :

Deprecated: Function eregi() is deprecated in XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX/tools/smarty/compile/%(^282^28224416%%header.tpl.php on line 70 Deprecated: Function eregi() is deprecated in XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX/tools/smarty/compile/%(^282^28224416%%header.tpl.php on line 70

Une idée d'où cela peut venir?

Merci d'avance

@laurent75015
Il manquerait pas un isset ?

if(isset($id_cart)){

if (intval($id_cart))....

}

@lbogdan
Je n'ai pas encore pu reproduire ce problème, il faudra voir si d'autres utilisateurs l'ont aussi (tu peux vider le répertoire tools/smarty/compile)

Bravo pour ce module, ça marche bien chez moi.
Une question comment on peut se désinscrire de la newsletter ? Est-ce qu'il vaut mieux laisser en place le module front newsletter par défaut qui permet l'inscription et la désinscription ?

Attention chez OVH par exemple les limitations sont :

Ensuite OVH applique le quota suivant:
- limitation à 50 e-mails / heure
- limitation à 100 e-mails / jour / adresse IP / compte (si vous avez un autre compte, c'est 100 e-mails / jour de plus) si utilisation du SMTP-AUTH (connexion au smtp avec un identifiant et mot de passe comprenant votre adresse e-mail et son mot de passe)
- limitation à 300 e-mails / jour / adresse IP / compte si utilisation du POP-BEFORE-SMTP (relevez d'abord vos e-mails avant d'envoyer des messages; l'identification préalable du compte POP vaut autorisation d'utilisation du SMTP sans mot de passe pendant quelques dizaines de minutes)

@coyan
Si tu coches "Envoyer aux utilisateurs enregistrés via le front-office" dans la newsletter, cela va prendre les utilisateurs enregistrés via le front PS avec le module front par défaut + ceux enregistrés via le module front de Freenewsletter.

Bonjour,

Une version compatible 1.4 vient d'être publiée.

Elle corrige notamment le problème suivant :

“ Notice: Use of undefined constant FILE – assumed ‘FILE‘ in /homez.196/fl/www/fleurs/classes/Module.php(323) : eval()‘d code on line 26” 

Elle permet aussi la désinscription via le front-office.

V0.2 - 23.03.11
-compatible PS 1.4
-réduction de prix adaptation pour PS 1.4
-possibilité de se désinscrire de la newsletter
-"devpro" modification chargement des TPL
-"devpro" modification chargement des classes

Bonjour,

Une version compatible 1.4 vient d'être publiée.

Elle corrige notamment le problème suivant :
“ Notice: Use of undefined constant FILE – assumed ‘FILE‘ in /homez.196/fl/www/fleurs/classes/Module.php(323) : eval()‘d code on line 26” 

Elle permet aussi la désinscription via le front-office.

V0.2 - 23.03.11
-compatible PS 1.4
-réduction de prix adaptation pour PS 1.4
-possibilité de se désinscrire de la newsletter
-"devpro" modification chargement des TPL
-"devpro" modification chargement des classes

Thank you very much,
is a large module

Merci beaucoup,
est un grand module

Bonjour,

Je viens d'installer le module sur ma version 1.2.5 et voici le message que je reçois quand je veut ajouter des articles a ma newsletter:

La page que vous avez demandée n'existe plus , alors que cette page existe toujours, pouvez vous me dire ce que je doit entreprendre pour que cela fonctionne. :question:

bonjour,
Je viens de l'installer sur une version 1.3.6 , cela c'est bien passé et l'envoi de la news fonctionne très bien par contre coté FO, le bloc crée un probleme de conflit avec d'autre module déja installé, j'ai donc suprimer le bloc du FO et du coup, le FO est nickel mais la fonction d'ajout des produits dans la news ne fonctionne plus, quand je clique pour l'ajouter, ca affiche la page du FO en indiquant que le produit n'existe pas.
J'ai rechercher dans les fichiers du module ce qui pourait etre modifié pour regler ce probleme mais je n'ai pas trouvé de piste.
Une idée pour que cela fonctionne sans devoir avoir le bloc freenewsletter en FO ?
Merci.

Bonjour,

Je viens d'installer le module sur ma version 1.2.5 et voici le message que je reçois quand je veut ajouter des articles a ma newsletter:

La page que vous avez demandée n'existe plus , alors que cette page existe toujours, pouvez vous me dire ce que je doit entreprendre pour que cela fonctionne. :question:

J'avais le même problème. Pour ma part, je devais activer le module parce que je l'utilisais en mode désactivé car ca m'affiche un message en haut de mes pages quand je l'active. Donc j'active, j'ajoute les produits et je désactive.

J'espère que ma réponse t'aidera

J'avais le même problème. Pour ma part, je devais activer le module parce que je l'utilisais en mode désactivé car ca m'affiche un message en haut de mes pages quand je l'active. Donc j'active, j'ajoute les produits et je désactive.

J'espère que ma réponse t'aidera

Bonjour lbogdan,
C'est une solution que je vais retenir si je n'ai pas d'autre alternative ;-)
Merci et bonne journée.
Steph

Bonjour,

Merci pour ce module cela fonctionne à merveille et facile d'utilisation, mais j'ai une ligne d'erreur:

Notice: Undefined variable: ActiveCategory in /home/rosmant/domains/motosrosmant.be/public_html/modules/navmegadrownevo/navmegadrownevo.php on line 1657

quand j'utilise le module MeNu MeGa DrOwN Evolution v1.4

Cette erreur est-elle dur à MeNu MeGa DrOwN Evolution v1.4 ou au module de newsletter?

Merci.

Bonjour,

Merci pour ce module cela fonctionne à merveille et facile d'utilisation, mais j'ai une ligne d'erreur:

Notice: Undefined variable: ActiveCategory in /home/rosmant/domains/motosrosmant.be/public_html/modules/navmegadrownevo/navmegadrownevo.php on line 1657

quand j'utilise le module MeNu MeGa DrOwN Evolution v1.4

Cette erreur est-elle dur à MeNu MeGa DrOwN Evolution v1.4 ou au module de newsletter?

Merci.

Bonjour,
J'ai aussi ce genre de probleme avec navmegadrownevo et un autre module, ce qui rend le FO inutilisable, la V0.3 ne corrige pas le probleme, j'ai enlevé le bloc freenewsletter, cela corrige le probleme d'affichage du FO mais coté réalisation d'une news, l'ajout de produit ne fonctionne plus tel que je l'ai noté un peu plus haut.
J'ai cherché à savoir quel incidence pouvait avoir le bloc mais, suis pas compétent :red:

La solution pour le moment est celle d' lbogdan noté ci-dessus, faut juste penser à faire ses news très tard le soir pour géner personnes :)

• 1 year later...
  On 3/28/2011 at 5:34 AM, webbax said:

Bonjour,

Une nouvelle version est disponible, elle corrige le problème de la page introuvable avec l'url-rewriting.

Où peut-on se procurer vos mise à jour ??

Je viens juste d'acheter la licence sur Addon et ils me donnent une ancienne version 1.0.1 alors qu'il existe une version 1.1.1.

Cela voudrait-il dire que je viens de payer 99 EUR hors TVA pour une version ancienne qui par ailleurs ne fonctionne pas de manière optimale (sélection de clients par Pays ne fonctionne pas sur version 1.0.1).

Webbax, pouvez-vous m'aider ?

Par avance merci...