DUCHENE Posted February 26, 2019 Share Posted February 26, 2019 J'ai un soucis sur le site https://jourdan-fromages.com/ Le template apparaît mais les images produits n'apparaissent pas. et lorsque l'on clique dessus nous tombons sur une page erreur. Nous n'avons fait aucune modification. Quel pourrait-être le problème? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 26, 2019 Share Posted February 26, 2019 Bonjour, et comme par magie, en ouvrant le site pas le moindre soucis. Donc merci de venir expliquer la solution trouvée pour corriger votre problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DUCHENE Posted February 27, 2019 Author Share Posted February 27, 2019 Bonjour, Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de regarder. En parallèle de ce problème, mon adresse mail a été blacklisté. Je me suis penché sur la question de cela mais cela n'avait rien à voir. Toutefois j'ai découvert en essayant de régler ce soucis que mon domaine jourdan-fromages.com était également blacklisté sur une liste. En voulant lever le blacklistage, j'ai découvert que celui-ci avait été fixé parce qu'il y avait des fichiers malveillants sur mon hébergement. C'est à ce moment-là que je me suis interrogé et que je suis allé faire un tour sur l'hébergement via FTP. Et l’hébergement avait été piraté avec des dépose de fichier.htaccess demandant des rançons et surtout la suppression du .htaccess principal du site gérant les redirection des URLs. J'ai remis le .htaccess en place et j'ai commencé le nettoyage des fichiers du site d'où ma réponse pas immédiate au forum...Désolé. Je n'ai d'ailleurs pas terminé mais j'ai du mal à être certain d'avoir tout nettoyé. Toutefois, il redevient tout fonctionnel et j'ai modifié les accès FTP. Est-ce que vous savez s'il y a un moyen de déposer des fichiers piratés en dehors de l'accès FTP...du moins est-ce que je dois sécuriser autre chose. Je suis sous prestashop 1.7.3.4 Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts