mentheverte Posted March 8, 2011 Share Posted March 8, 2011 Bonjour à tous,Actuellement lorsque je clique sur le lien d'une catégorie, dans ma barre d'adresse s'affiche :http://.../..../category.php?id_category=16et pareil pour les produits : http://...../..../product.php?id_product=31Seulement, je voudrais que s'affiche dans cette barre le nom de la catégorie et non "category.php?id_category=16", de même lors de la consultation d'un produit.Avez vous une idée de ce que je dois modifier pour cela?Je vous remercie Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted March 8, 2011 Share Posted March 8, 2011 Bonjour,Je pense que vous trouverez votre bonheur dans la documentation de PrestaShop, section "Préférences" page 140.http://www.prestashop.com/download/PrestaShop13_Userguide_FR.pdfBien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
mentheverte Posted March 9, 2011 Author Share Posted March 9, 2011 Bonjour,Je vous remercie déjà pour cet information qui me permet de savoir où je dois effectuer des modifications, mais malheureusement rien ne marche. Je suis allée chercher un peu partout sur internet ce que je pouvais donc mettre dans ce fichier ".htaccess". J'ai trouvé une aide de réécriture d'URL de Julien Breux et là non plus ça ne change rien.Mes pages s'affichent correctement mais c'est toujours l'id du produit/catégorie dans la barre d'adresse et non le nom du produit/catégorie.Avez-vous une idée d'où vient ce problème? Je continue à chercherJe vous remercie Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted March 9, 2011 Share Posted March 9, 2011 Bonjour,Le générateur vous permet de créer automatiquement le contenu du fichier .htaccessMais au préalable, il vous faut activer l'option "URL simplifiée" dans l'onglet "Préférences".Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
mentheverte Posted March 14, 2011 Author Share Posted March 14, 2011 Bonjour,Désolé pour la réponse tardive mais j'ai eu un souci d'installation qui est réglé, donc que je revient à cet autre problème.Oui, en effet, j'avais bien activé l'option "url simplifiée" mais je n'avais pas sauvergardé...Il m'affiche bien le nom des produit mais par contre pour le nom d'une catégorie c'est toujours pareil : category.php?id_category=16, je ne peux pas non plus mettre la traduction en anglais ou autresJe vais rechercher ce que je dois rajouter pour modifier ça.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted March 14, 2011 Share Posted March 14, 2011 Bonjour,Certainement la gestion du cache.Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
mentheverte Posted April 1, 2011 Author Share Posted April 1, 2011 Bonjour,Je reviens sur mon problème d'url simplifiée, j'ai toujours à ce jour l'affichage de : category.php?id_category=16 à la place du nom produit. En revanche, l'url simplifiée est correcte à partir des liens "catégorie" de la page sitemap. En fait dans la colonne de gauche c'est le module "BlockFixedCategories" que j'ai installé. Donc, apparemment le problème viendrait de ce module.Avez-vous une idée de ce qui peut poser problème dans ce module pour ne pas m'afficher l'url simplifiée de chaque catégorie correctement?Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie Link to comment Share on other sites More sharing options...
mentheverte Posted April 4, 2011 Author Share Posted April 4, 2011 Bonjour,Personne n'a une idée? est-ce que quelqu'un aurait déjà utilisé "BlockFixedCategories" et mis en place l'url simplifiée?merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts