Lytazo Posted February 24, 2019 Share Posted February 24, 2019 (edited) Bonjour à tous, Alors j'aurais besoins de vos conaissances. je construit actuellement un site e-commerce. Je vais proposer pas mal de produits et surtout pas mal d'options de couleurs (classique, collector, métalique, nacré etc) Bien actuellement voilà ce qu'il se passe: Quand je met un produit en fiche je propose une séléction de couleurs pour ce produit (disponible dans plusieurs couleurs classique, nacré etc) Evidement les couleurs n'étant pas les mêmes j'ai crée plusieurs catégories d'attributs. Donc forcément quand je commence à généré les déclinaisons la il y a un gros soucis imaginez, environs 360 couleurs possibles réparties sur 7/8 catégories.... sa donne des 10 aines de milliers de déclinaisons. Car prestashop lui il veut proposer aux client de pouvoir séléctionner au moin une couleurs par attributs, alors qu'en faite ce n'est pas ce que je veux. Perso j'aimerais la chose suivante. Je met un produit en vente je le propose en plusieurs catégories de couleurs mais l'acheteur ne pourra séléctionner qu'une seul couleurs dans l'ensemble des catégories (exemple si il souhaite un bleu nacré, alors il ne peut pas avoir de bleu classique ou jaune classique etc juste 1 couleur parmis toutes celles proposées) En faite le soucis il est la, prestashop il propose de pouvoir choisir une couleurs par catégorie au lieu d'une seule couleurs sur l'ensemble.3 De plus quand tu veux rajouter des déclinaisons prestashop te retire les autres, si je met 10 couleurs classiques tout vas bien je vois les pti carrés de couleurs, si je veux rajouter genre 2 couleurs nacrées il me met un genre de liste déroulantes vide... quelqu'un aurait-il une idée de comment je pourrais faire s'il vous plais ? Edited February 24, 2019 by Lytazo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lytazo Posted February 24, 2019 Author Share Posted February 24, 2019 Ok je viens de comprendre une chose. Qui pourrais faire avancé le chmilblik Si je génère 1 par 1 chaques déclinaisons je me retrouve donc bien avec la séléction suivantes: Possibilité de choisir qu'une seule couleurs parmis celles que je proposes. Il reste qu'un seul problèmes: quand je propose par exemple la couleur bleu classique la vert et la rouge, tout vas bien. En revanche si j'ajoute la couleur bleu, rouge nacré, prestashop me retire l'une des 2 catégorie pour ne laissé choix que à une catégorie de couleurs (d'ou le faite d'avoir une liste ou les attributs ont disparue) du coup la mon seul vrai problème reste le suivant: comment pouvoir proposer aux gens de pouvoir voir toutes les couleurs des catégories mais de choisir qu'une seule. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel presta Posted February 28, 2019 Share Posted February 28, 2019 Salut Lytazo Aurais tu un lien pour voir ton site et mieux comprendre? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts