gebedia Posted March 8, 2011 Share Posted March 8, 2011 Bonjour à tous, J'ai crée ma société de destockage de matériel electrique depuis la mi-janvier, et l'essentiel de mes ventes est réalisé via ma boutique prestashop elec-destock.fr(Ce site était deja activé depuis septembre 2010 mais était non "alimenté" en produits).J ai cependant un probleme reccurent de réferencement de ma page d'acceuil, je m explique :Quand on fait une recherche avec des mots genérique sur google, ce n'est jamais ma page d'acceuil qui apparait , mais c est toujours cette page : http://www.elec-destock.fr/77_seaeDu coup le message destockage de matériel electrique ne saute pas aux yeux... c est pourtant lui que je souhaite faire passer.Je ne suis pas un pro du référencement, mais j ai a peu pres fait les choses correctement (balise, meta desciption, url )Je tiens aussi a préciser que je ne suis pas programmateur informatique, donc je ne maitrise pas bcp de parametres ou le language trop technique (balise H1 etc.. ). La société qui me fait le site et l'heberge n'a pas la réponse à ce jour.Je voudrais juste savoir avec des mots simple pourquoi cette page ressort systématiquement dans les recherches génériques sur google ( exemple : destockage de matériel elctrique, destockage elec, matériel electrique destocké... )faites un test vous allez le constater.Merci d'avance à toute la communauté et longue vie à vous.Heureusement qu'il y a des passionnés comme vous pour bien souvent nous enlever les épines du pied. Je ne pense pas pouvoir un jour vous aider vu mon niveau, mais sait on jamais :-)Je m'excuse par avance si ce sujet a déja était traité, mais je ne les pas trouvé en faisant une recherche sur le site.gebedia Link to comment Share on other sites More sharing options...
gebedia Posted March 9, 2011 Author Share Posted March 9, 2011 bonjour :-)Personne n'a une petite idée d'ou pourrait venir ce bug?Merci ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandrasl Posted March 9, 2011 Share Posted March 9, 2011 Bonjour je ne suis pas une experte mais ce que je vous c'est que tu n'a pas mis en plece le referencement de ta page d'accueil , du coup pour le moment les meta de ta page d'accueil sont : boutique propulsé par prestashop ... rien sur ton activité Pour changer ce la tu dois aller dans preferences puis meta tags puis tu localise ta page d'acceuil et tu change les balises ( comme tu le fait deja pour tes pages poduits) J'espere avoir était claire , sinon les pro expliqueront mieux que moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
gebedia Posted March 9, 2011 Author Share Posted March 9, 2011 Bonjour Sandra, Je suis allé la ou tu m as indiqué, et ho surprise je n'ai pas le droit d'acces.... donc je ne peux pas modifier les meta tags de l'index..Mais je pense que c est une piste tres interressante !!je vais appeler la boite qui s' en occupe pour qu'il m'ouvre des accès ! En tout cas bravo, moi je ne sais même pas comment tu as pu voir ca sur mon site :-)Merci beaucoup pour ton conseil, je te tiendrais au courant de l'évolution. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandrasl Posted March 9, 2011 Share Posted March 9, 2011 je suis loin d'etre pro , j'apprends grace a ce forum et à ceux qui ont bien voulu m'aider et me repondre Oui tiens moi au courant car je trouve ça etrange que l'ont te bloque cette partie surtout si elle n'a pas été remplie Link to comment Share on other sites More sharing options...
gebedia Posted March 9, 2011 Author Share Posted March 9, 2011 Tu n es peut etre pas une pro mais en tout cas tu as un super site !! je ne sais pas si c est toi qui la fait toute seule ou si tu l as fait faire, mais il est magnifique.Vivement que j ai ton niveau ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandrasl Posted March 9, 2011 Share Posted March 9, 2011 c'est pas moi qu'il l'a fait j'en serais incapable , c'est quelqu'un du forum il y a le nom de son site en lien en bas de ma page d'accueil Merci pour le compliment ça fait plaisir bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted March 9, 2011 Share Posted March 9, 2011 Un topic référencement existe. (quand votre sujet sera déplacé je vous répondrai)Cdt,Aline Link to comment Share on other sites More sharing options...
gebedia Posted March 9, 2011 Author Share Posted March 9, 2011 Bonsoir Aline, Je suis d'accord pour deplacer ce sujet vers une rubrique plus appropriée.Comment dois je m'y prendre, quelle manip faut il faire ?Je ne trouve pas , je suis novice ici aussi... :-)merci de m'indiquer la marche a suivre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted March 9, 2011 Share Posted March 9, 2011 non non nous n'avons pas le pouvoir nous! :-)un admin passera le faire si il as le temps.je vous réponds en MP en attendantCdt,Aline Link to comment Share on other sites More sharing options...
gebedia Posted March 9, 2011 Author Share Posted March 9, 2011 Donc ce n'est pas a moi de le faire... esperons que les admins s'en chargeront.Merci pour tes conseils, j attend ta reponse impatiemment.Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts