Tit34200 Posted February 22, 2019 Share Posted February 22, 2019 Bonjour à tous, C'est mon premier post sur le forum, voici une première petite présentation. J'ai deux sites e-commerce utilisant woocommerce, un pour les particuliers, un pour les pros. Pour les particuliers, j'ai fait la migration sans problème et là je m'occupe de celui des pros et je rencontre un frein. En effet j'ai un module sur woocommerce qui permet de définir par tranches de quantités un prix différent par article pour une catégorie. Par exemple si je vends des t shirts qui ont tous le même prix au départ et que je veux baisser le prix en fonction de la quantité globale de t shirts que le client pro va commander je crée cette règle: Qté min:10 qté max 20 le prix est de 10 € Qté min:20 qté max 30 le prix est de 9 € Qté min:30 qté max 50 le prix est de 8 € Et ainsi de suite. Ainsi mon client met dans son panier les produits de la catégorie t shirts dans son panier et quand la somme des t shirts dans son panier atteint le début d'une tranche tous les articles passent au prix de la tranche. J'ai regardé du côté des règles de paniers, mais cela ne correspond pas à mon besoin. J'ai regardé les addon payant et je n'ai rien trouvé. Ai je loupé quelque chose, auriez-vous un addon à me conseiller ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tit34200 Posted February 22, 2019 Author Share Posted February 22, 2019 2 minutes ago, okom3pom said: Vous pouvez utiliser les remises par quantité Merci pour votre réponse, mais je débute dans prestashop, pourriez-vous détailler un peu plus svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tit34200 Posted February 22, 2019 Author Share Posted February 22, 2019 (edited) 8 minutes ago, okom3pom said: Dans les prix spécifiques d'un article. Merci. C'est ça, mais si je le fais par produit la réduction par quantité ne s'appliquera qu'au produit si je comprends bien alors que je souhaiterai faire exactement cela par catégorie. Comme je le disais plus haut, je souhaite que le client à partir du moment où il a par exemple 10 tshirts dans le panier de plusieurs références le prix de tous les t shirts change et pas seulement quand il en aura 10 d'une référence. Edited February 22, 2019 by Tit34200 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tit34200 Posted February 22, 2019 Author Share Posted February 22, 2019 Oui mais sauf si je me trompes, on ne peut pas le faire pour des catégories précises ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tit34200 Posted February 22, 2019 Author Share Posted February 22, 2019 ah si c'est bon j'avais pas vu le module en bas. Merci Okom3pom. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 22, 2019 Share Posted February 22, 2019 Salut, Je n'ai pas regardé mais en réfléchissant, le fait de ne pas pouvoir faire des réductions par catégorie me semble logique puisqu'un porduit peut être dans plusieurs catégories. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tit34200 Posted February 22, 2019 Author Share Posted February 22, 2019 Eggectivement je viens de faire un test. Ca fonctionne si on arrive à la quantité à partir de laquelle il y a réduction si un des articles a la quantité dans le panier, mais pas si les totaux des deux articles arrivent au seuil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 22, 2019 Share Posted February 22, 2019 J'ai mis en place ce calcul des prix spécifiques sur un PrestaShop 1.6. Il faut surcharger le coeur de PrestaShop donc il faut bien se dire que cela va provoquer des difficultés et des contrôles supplémentaires lors de mises à jours. Si vous désirez cette fonctionnalité il faut aussi s'astreindre à respect rigoureux de la structure du catalogue pour éviter que des produits puissent se retrouver dans d'autres catégories. Si vous désirez la mise en place de cela sur votre boutique n’hésitez pas à me contacter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tit34200 Posted February 22, 2019 Author Share Posted February 22, 2019 Merci pour ta proposition, j'y suis arrivé avec ce module. https://www.presto-changeo.com/prestashop-free-modules/81-prestashop-category-quantity-discount-module.html Merci à vous deux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts