lionhell Posted February 21, 2019 Share Posted February 21, 2019 Bonsoir ! Existe-t-il un moyen autre qu'un bidouillage php pour appliquer les frais de transport APRÈS, et seulement après, que les déductions/promotions aient été prises en compte ? Je pose la question car je souhaite rendre gratuit les frais de transport à partir d'un montant d'achat de X euros, mais si un client achète un produit pour X+2 euros par exemple et qu'il bénéficie d'une promotion de -10€ il bénéficiera du transport gratuit alors que son montant d'achat sera inférieur au seuil de gratuité ! Prestashop calcule les frais de transport avant la déduction promotionnelle, je voudrais que la déduction soit prise en compte avant les frais de transport. Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 22, 2019 Share Posted February 22, 2019 Quelle version Prestashop ? Comment est gérée la règle de gratuité des frais de port ? paramètres transport ou règle panier ? Si vous utilisez les règles panier et les priorités cela fonctionne parfaitement. Si vous n'y comprenez rien il y a un module qui s'en occupe très bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseantgv Posted February 22, 2019 Share Posted February 22, 2019 Ce n'est pas configurable. Vous devez modifier le code ou installer un module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lionhell Posted February 22, 2019 Author Share Posted February 22, 2019 @Eolia Je n'y comprends pas grand chose, mais peut-être pouvez-vous me donner une piste pour faire calculer les déductions avant les frais de transport !? Prestashop 1.6 @joseantgv C'est bien ce que je craignais... j'ai déjà appliqué une bidouille dans cart.php trouvée ici: Mais je voulais éviter un tel bidouillage qui provoque parfois des effets secondaires et qui surtout disparait à chaque mise à jour ! Merci d'avoir répondu ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted February 22, 2019 Share Posted February 22, 2019 Pour ne pas perdre ta "bidouille", l'écrire dans une override. Tu recopie la totalité de la fonction concerné, et tu change dans celle-ci les lignes Link to comment Share on other sites More sharing options...
lionhell Posted February 22, 2019 Author Share Posted February 22, 2019 Ha super merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts