David57 Posted February 21, 2019 Share Posted February 21, 2019 Bonjour à tous , Je suis sur prestashop 1.7.1.2 thème Classic, y a t'il une fonction qui permette au client de la boutique de laisser un message au moment de passer commande? Cette possibilité existe bien depuis "historique des commandes" dans le détail de la commande, mais d'après le retour client ce n'est pas clair, et il aurait préféré l'avoir à la commande..... Comme sur les précédentes versions? Je trouve nulle part réponse à cette question, ce doit être au bout de mon nez ^^ Merci pour vos lumières 🙂 David Link to comment Share on other sites More sharing options...
David57 Posted February 21, 2019 Author Share Posted February 21, 2019 Merci pour ta réponse rapide, je n'ai pas pensé à aller vérifier une version de base. J'ai un module de livraison, il doit y avoir une surcharge sur cette partie, je vais creuser sur cette piste ! Merci! Je fais suite quand j'ai la solution Link to comment Share on other sites More sharing options...
David57 Posted February 23, 2019 Author Share Posted February 23, 2019 J'ai avancé sur mon problème. Tout simplement il n'y a pas cette fonction sur la 1.7.1.2. Sur le ficher /themes/classic/templates/checkout/_partials/steps/shipping.tpl il n'y a pas le champs <div id="delivery"> <label for="delivery_message">{l s='If you would like to add a comment about your order, please write it in the field below.' d='Shop.Theme.Checkout'}</label> <textarea rows="2" cols="120" id="delivery_message" name="delivery_message">{$delivery_message}</textarea> </div> Si je le copie directement dans mon prestashop, l'interface du message est bien présent lors des étapes de commandes FO mais ne fonctionne pas. Etant donné que la mise en forme n'y ait pas, j'en déduis qu'il manque également la partie qui fait fonctionner le tout. Quelqu'un pour me donner une piste pour ajouter cette fonction à mon thème? Quels sont les fichiers concernés? Il me suffit peut etre de rajouter tous les codes manquants à partir des fichiers de la 1.7.4.2, mais je n'arrive pas encore à intégrer tous les mécanismes.... Merci par avance David Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoan Consultin Web Posted February 18, 2020 Share Posted February 18, 2020 Bonjour David, Je rencontre actuellement le meme soucis sur un Prestashop 1.7.6.3., as-tu réussi à résoudre ton problème? Cordialement Yoan. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sebastien MAS Posted January 7, 2021 Share Posted January 7, 2021 Merci, les gars, j'avais le même probleme, oublie du champs dans le TPL par le dev Parfait, bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tchupa Posted March 12, 2021 Share Posted March 12, 2021 Bonjour, et dans le cas d'une boutique contenant uniquement des produits virtuels ? Car d'après ce que je lis cette fonctionnalité est lié a la partie carrier de prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts