SkYbeD Posted March 8, 2011 Share Posted March 8, 2011 Bonjour, je suis en train de tenter de modifier le fichier export.php afin d'ajouter une assurance livraison proportionnelle au montant de la commande. J'arrive à récupérer les bonnes variables mais je ne trouve pas quelles variables modifier pour que le changement de prix soit affecté. En gros au moment de l’étape 2 (step 2) je rajoute au montant total un multiple de 0.9 plus la tva a 19.6% mais je n'arrive pas a affecter les bonnes variables pour que le montant affiché et pris en compte soit le nouveau montant...Quelqu'un peu m'aider ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
SkYbeD Posted March 8, 2011 Author Share Posted March 8, 2011 Problème réglé ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanjean Posted March 17, 2011 Share Posted March 17, 2011 Pourrais tu dire comment tu as réussi?! J'ai le même problème et commence à devenir fou, je n'arrive pas à "updater" la valeur du prix total quelque soit l'étape de commande.J'ai également des traitement à faire à l'étape 2 (en fonction du prix actuel, j'ajoute ou non une "taxe" supplémentaire), mais je n'arrive pas à modifier la réelle valeur du prix total...Si tu peux me dire comment tu as fais, ca m'aiderait grandement !!Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SkYbeD Posted March 17, 2011 Author Share Posted March 17, 2011 j'ai finalement converti mes différents prix d'assurance en produit et proposé un ajout au moment du choix de livraison (step 3).Il est très difficile de changer la valeur du prix total car elle est recalculée à chaque fois en fonction des articles et des frais de ports présent dans le panier.Tu peux soit ajouter un produit automatiquement aux étapes que tu veux (si tu ne souhaite pas qu'il apparaissent dans le panier tu peux le rendre invisible par le CSS) soit modifier le prix de frais de port ...Sinon avant d'opter pour cette solution, j'utilisait la variable globale $cookie->mavariable pour "transporter" la valeur à ajouter au total à chaque étape et ajouter cette valeur dans les scripts qui utilisent "getOrderTotal()" : "getOrderTotal()+$cookie->mavariable", ainsi que du javascript pour modifier l'affichage.J'ai arrêté cette idée car cela produisait à chaque fois une erreur de paiement ....Voila j’espère que cela t'aidera. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanjean Posted March 17, 2011 Share Posted March 17, 2011 Oui grandement, ca me conforte dans l'idée que je m'étais fait, ne pas toucher à la gestion du prix faite par prestashop! Beaucoup trop complexe pour être changé sans être expert...Je vais faire comme toi et passer mes "surcoûts" en produit et les ajouter au panier...Merci de m'avoir répondu, je commençais un peu à devenir fou ;-)A + Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts