9 hours ago, Mediacom87 said:Alors là j'interviens directement car c'est justement un des sujet qui m'énerve le plus au monde.
Vous ouvrez un site ecommerce sans en posséder les connaissances techniques, pas de soucis, on imagine bien que l'on est pas obligé d'être comptable pour faire sa compta mais il y a des minimum requis et si vous ne les possédez pas, soit vous apprenez, ce qui demande beaucoup de temps, soit vous payez quelqu'un qui en a les compétences.
Je fais toujours le parallèle entre le ecommerce et le commerce car, figurez vous, il n'y a pas réellement de différences.
Si vous souhaitez ouvrir un magasin physique, vous devez posséder des compétences et connaissances pour réussir votre entreprise. Dans la Net économie c’est exactement pareil.
PrestaShop vous apporte une base technique pour débuter, ce que vous ne trouvez pas dans le monde réel, mais dans le monde réel vous devez aussi avoir une décoration, des logo, affiches, pancartes, flyers, rayonnages, caisse enregistreuse, assurance, bail, tpe, aspirateur, alarme, grille de sécurité, vitrine, .... Et pourtant aucun commerçant ne possède toutes les connaissances et toutes les compétences.
Mais sur le Net si tout cela n'est pas à porté de main gratuitement et sans effort c'est que l'on cherche obligatoirement à arnaquer les pauvres ecommerçants.
Donc non, il n'y aucune chose nouvelle dans ce bas monde qu'est Internet, juste que maintenant tout le monde crois à n’importe quoi sans jamais faire l'effort de se renseigner ou d'apprendre.
Et je n'aborde même pas le monde réel avec la création d'entreprise qui est un calvaire et dès l'immatriculation tous les courriers d'arnaque à l'annuaire et autre conneries du genre où des milliers d'entrepreneures se font voler leur argent tranquillement.
Alors oui, monter son ecommerce ou son commerce c’est long, cela demande du temps et beaucoup d'investissements, financiers ou temporels.
Ouf, fallait que cela sorte. J'espère ne pas avoir été trop confus, mais promis un jour je ferais une conférence sur le sujet.
ce n’est pas dans ce sens là que j’ai voulu dire
oui je suis d’accord avec toi, quand tu ouvres un site en ligne avec Prestashop, il est indispensable de te former un minimum pour connaitre le logiciel, faire des bannières publicitaires , allez sur un forum si tu as un souci technique, faire ton seo …. oui cela prend du temps mais c’est ton business
Ce que je veux dire à la base, c’est pour le plus gros du travail, creation et intégration d’un thème pour avoir ta propre identité visuelle, achat de modules, développement sur-mesure….. Il faut tout de même des connaissances html, css, php, sql…. et cela un commerçant ne peut pas non plus aller si loin dans ta mise en place de sa boutique. Tu as payé des pro pour justement t’aider à avoir « ta boutique », la base de ton business
Ce que je reproche c’est que prestashop t’incite à migrer sur un version qui plante d’ailleurs en utilisant des messages qui peuvent faire peur d’ailleurs et faux comme celui de php 5.6, sans prendre en compte qu’une migration entraine donc un nouveau budget, tu temps… bref tu recommences tout quoi.