pixAN Posted February 20, 2019 Share Posted February 20, 2019 Bonjour, Je voudrais faire une mise à jour d'un module dont j'ai fais des améliorations. Je le greffe à un autre HOOK. Seulement si je le réinialise je veux perdre les données enregistré dans ce module. Comment dois-je procéder pour ne pas perdre les données? Merci 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 20, 2019 Share Posted February 20, 2019 Modules -> positions, accrochez votre module à sa nouvelle position (si le hook existe, sinon il faut l'ajouter à la mano dans la bdd ou mettre la fonction registerHook() directement dans le constructeur du module le temps de l'accrocher ) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pixAN Posted February 20, 2019 Author Share Posted February 20, 2019 Merci c'est très clair Link to comment Share on other sites More sharing options...
pixAN Posted February 20, 2019 Author Share Posted February 20, 2019 Et dans le cas d'une modification d'un fichier sans ajout de HOOK , cela se passe comment ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 20, 2019 Share Posted February 20, 2019 si les modifications ne concernent ni la base de données ni les hooks, il n'y a rien à faire. Le nouveau code sera exécuté Link to comment Share on other sites More sharing options...
pixAN Posted February 21, 2019 Author Share Posted February 21, 2019 ok merci pour cette précision Link to comment Share on other sites More sharing options...
pixAN Posted February 25, 2019 Author Share Posted February 25, 2019 Je vois dans le dossier "override" de prestashop, qu'il y a un dossier "modules" , peut-on surcharger les fichiers php d'un module dans ce dossier ? pour éviter que la prochaine mise à jour du module, le fichier php que j'ai modifié soit supprimer? et peut-on surcharger plusieurs fichiers php d'un même module? et qu'en ai t-il des surcharges controller et classes des modules. Car j'ai acheté un module que je souhaite modifié en profondeur. Utilisez-vous ce dossier pour surcharger vos modules ? Merci pour votre retour Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 25, 2019 Share Posted February 25, 2019 Bonjour, si vous décidez de modifier en profondeur un module il serait préférable d'en faire un nouveau qui serait une copie du module de départ, plutôt que de s'amuser à chercher des moyens de surcharger presque tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pixAN Posted February 25, 2019 Author Share Posted February 25, 2019 ok, j'ai une autre question dans certains modules il y a un dossier "override" avec des modifications de classes ou controller. On retourne aussi ses fichiers à la racine dans le dossier "override" . Prestashop les mets automatiquement dans ce dossier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pixAN Posted February 25, 2019 Author Share Posted February 25, 2019 Mais donc vous ne passez jamais par le dossier "override" , "modules" pour surcharger class et controller de modules prestashop de base ? et pourquoi ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 25, 2019 Share Posted February 25, 2019 override, si puisque c'est le seul moyen de modifier le coeur de PrestaShop. Par contre, non je n’utilise jamais la surcharge de modules, je préfère dupliquer un module pour effectuer les modifications nécessaires. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pixAN Posted February 27, 2019 Author Share Posted February 27, 2019 Je vais donc essayer de dupliquer le module mais quel est la méthode à suivre pour le dupliquer? Cela doit être fastidieux, non? -> création table base données, changement nom des fichiers, etc... surtout si c'est un gros module. Donc avez-vous une méthode ? et quel avantage de dupliquer le module ? et de garder l'original? Et si je change seulement la version du module acheté en 7.7.7 par exemple pour éviter les mises à jour ? est-ce une bonne méthode ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts