PrestashopUser03 Posted February 19, 2019 Share Posted February 19, 2019 Bonjour à tous, je suis en train de créer un script qui envoie un mail après validation d'un formulaire et ajout des infos dans la bdd. Tout ce qui concerne la validation du formulaire et l'ajout en bdd, aucun problème. Par contre, concernant l'envoi de mail, petit soucis : voici le script qui pose problème : $subject = 'Bonjour'; $donnees = array('{nom}' => 'Jobs' , '{prenom}' => 'Steve' ); $destinataire = '[email protected]'; if(Mail::Send(intval($cookie->id_lang), 'contact', $subject , $donnees, $destinataire, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, 'mails/fr/');){ echo "mail envoyé"; } else{ echo "mail pas envoyé"; } (comme vous pouvez le voir, j'ai utilisé un exemple simple). Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseantgv Posted February 19, 2019 Share Posted February 19, 2019 19 minutes ago, PrestashopUser03 said: if(Mail::Send(intval($cookie->id_lang), 'contact', $subject , $donnees, $destinataire, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, 'mails/fr/');){ Le caractère ';' de la fin ne vous jette aucune erreur? 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted February 19, 2019 Share Posted February 19, 2019 Comme dit @joseantgv, le code présenté contient un erreur de syntaxe fatale Mais je te donne +1 point pour avoir mis un exemple simple de ton code, mais -1 point car tu ne dis rien de ton problème 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 19, 2019 Share Posted February 19, 2019 Quand je vois intval($cookie->id_lang) je me dis que ce code ressemble à un copier/collé sur un code qui ne date pas d'hier... Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestashopUser03 Posted February 19, 2019 Author Share Posted February 19, 2019 (edited) Ah oui, c'est de là que venait le problème, merci beaucoup. Maintenatn, j'ai un autre problème. J'ai bien créé des fichiers 'montemplate.html' et 'montemplate.txt' dans le dossier mails/fr/, mais j'ai l'impression que ça ne ofnctionne pas du tout. En effet, lorsque j'essaie avec "contact" (par exemple), ça marche très bien, mais lorsque j'essaie avec 'montemplate', ça ne fonctionne pas du tout. Avez-vous une idée? Quote je me dis que ce code ressemble à un copier/collé sur un code qui ne date pas d'hier... Sache que tu as parfaitement raison, je n'ai pas trouvé de doc pour prestashop 1.6.1.6 pour l'objet mail, du coup, j'ai pris ce que je trouvais, quelle serait la bonne syntaxe? Edited February 19, 2019 by PrestashopUser03 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestashopUser03 Posted February 20, 2019 Author Share Posted February 20, 2019 Ok, pour l'envoi de mails, j'ai compris d'où vient le problème : j'avais mis les templates de mail à la racine au lieu de les mettre dans le dossier mail du thème, une fois que je l'ai mis en fr et en, c'est passé nickel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts