Jump to content

Comment afficher un gif

Recommended Posts

Bonjour, je souhaiterais afficher un gif animé (homepage_logo) mais il se met directement en jpg quand je le charge.
J'ai beau avoir essayer de modifier le code (category.tpl) en remplacant ça :

<!-- Category image -->
       {if $category->id_image}
getCatImageLink($category->link_rewrite, $category->id_image, 'category')}" alt="{$category->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}" title="{$category->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}" id="categoryImage" />
       {/if}

Par ça (comme indiqué dans un sujet de ce forum (http://www.prestashop.com/forums/viewthread/53003/), apparemment c'est sensé fonctionné)

<!-- Category image -->
       {if $category->id_image}
getCatImageLink($category->link_rewrite, $category->id_image, 'category')}" alt="{$category->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}" title="{$category->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}" id="categoryImage" />
       {elseif $category->id == X}
name|escape:'htmlall':'UTF-8'}" title="{$category->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}" id="categoryImage" />

Ensuite j'ai téléchargé un module (http://www.prestashop.com/forums/viewthread/66978/modules_tiers/module_croll_custom_css) que je n'ai pas réussie a installer

Aidez moi s'il vous plait ^^

Bonjour,
Je comprends pas, tu parles de mettre "un gif animé (homepage_logo)" puis tu parles de modifier le category.tpl!
Pour moi logo veut dire une image placée dans le Header, donc header.tpl.
Donc, je pense que tu veux sans doute autre chose.
De toutes manières, une image chargée dans le B.O sera automatiquement convertie en jpg et pour afficher un gif ou autre il faut l'appeler directement dans le code ou par le css.
Dans ton exemple d'appel d'image, met directement l'image concernée dans le dossier ou tu appelles cette image et teste le résultat

Bonjour,

passer par le code semble en effet la meilleures solution.
juste au cas où ça te poserait vraiment des problèmes, tu dois pouvoir trouver un dépannage par un module "freeblock", qui accepte qu'on le remplisse par le BO avec à peu près tout (photo, texte, animation, html).
En lui enlevant sa bordure, en lui donnant la hauteur du header, puis en le positionnant dans la colonne gauche, et enfin en appliquant à celle ci une marge négative pour remonter jusqu'en haut (dans global css)... tu pourrais avoir quelque chose qui ressemble à ce que tu cherches: une animation en haut à gauche.
Ce n'est bien-sur qu'un bricolage, et ça te limite notamment au niveau de la largeur (qui sera obligatoirement celle de colonne gauche). Si ça peut correspondre à la disposition de ton site tant mieux, sinon, c'est vrai qu'il est plus performant modifier le code pour charger directement tes animations en header.

En fait,

je ne suis pas sur de comprendre.
si ce que tu veux est animer l'image à l'emplacement ou elle se trouve actuellement, tu n'as pas de problème:
elle peut être située en haut de la colonne centrale de ta page d'accueil (image+texte de bienvenue),
et tu peux donc l'intégrer directement par :
Back office >modules> tools> editeur pages d'accueil.

Par contre, il cette image d'accueil animée ne sera présente QUE sur ta page d'accueil si tu la veux ailleurs >retour aux lignes de code

Bonsoir,

voici comment je fais . C'est peut-être pas la méthode la plus courte, mais normalement ça marche sans toucher au code.

étape 1: tu trouves un gif animé, et tu l'enregistres dans le répertoire "images" de ton www.

étape 2: tu prends un éditeur hml, et tu créées une page avec à l'intérieur quelque chose du style

img style="width: [?]px; height: [?]px;" alt=""
src="file://[adresse]/www/image/nomduGIF.gif">,

ou bien, si l'image est déjà à la bonne taille:

étape 3: tu places cette page en accueil par l'éditeur.