draglohk Posted March 8, 2011 Share Posted March 8, 2011 Bonjour, je souhaiterais afficher un gif animé (homepage_logo) mais il se met directement en jpg quand je le charge.J'ai beau avoir essayer de modifier le code (category.tpl) en remplacant ça : <!-- Category image --> {if $category->id_image} getCatImageLink($category->link_rewrite, $category->id_image, 'category')}" alt="{$category->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}" title="{$category->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}" id="categoryImage" /> {/if} Par ça (comme indiqué dans un sujet de ce forum (http://www.prestashop.com/forums/viewthread/53003/), apparemment c'est sensé fonctionné) <!-- Category image --> {if $category->id_image} getCatImageLink($category->link_rewrite, $category->id_image, 'category')}" alt="{$category->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}" title="{$category->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}" id="categoryImage" /> {elseif $category->id == X} name|escape:'htmlall':'UTF-8'}" title="{$category->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}" id="categoryImage" /> Ensuite j'ai téléchargé un module (http://www.prestashop.com/forums/viewthread/66978/modules_tiers/module_croll_custom_css) que je n'ai pas réussie a installerAidez moi s'il vous plait ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted March 8, 2011 Share Posted March 8, 2011 Bonjour,Je comprends pas, tu parles de mettre "un gif animé (homepage_logo)" puis tu parles de modifier le category.tpl!Pour moi logo veut dire une image placée dans le Header, donc header.tpl.Donc, je pense que tu veux sans doute autre chose.De toutes manières, une image chargée dans le B.O sera automatiquement convertie en jpg et pour afficher un gif ou autre il faut l'appeler directement dans le code ou par le css.Dans ton exemple d'appel d'image, met directement l'image concernée dans le dossier ou tu appelles cette image et teste le résultat Link to comment Share on other sites More sharing options...
draglohk Posted March 8, 2011 Author Share Posted March 8, 2011 Je m'y connais pas tellement niveau code mais je crois que l'appel en header c'est ça <!-- Header --> {$HOOK_TOP} Je dois remplacer quoi par quoi pour pouvoir afficher mon gif ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel3000 Posted March 8, 2011 Share Posted March 8, 2011 Bonjour,passer par le code semble en effet la meilleures solution.juste au cas où ça te poserait vraiment des problèmes, tu dois pouvoir trouver un dépannage par un module "freeblock", qui accepte qu'on le remplisse par le BO avec à peu près tout (photo, texte, animation, html).En lui enlevant sa bordure, en lui donnant la hauteur du header, puis en le positionnant dans la colonne gauche, et enfin en appliquant à celle ci une marge négative pour remonter jusqu'en haut (dans global css)... tu pourrais avoir quelque chose qui ressemble à ce que tu cherches: une animation en haut à gauche.Ce n'est bien-sur qu'un bricolage, et ça te limite notamment au niveau de la largeur (qui sera obligatoirement celle de colonne gauche). Si ça peut correspondre à la disposition de ton site tant mieux, sinon, c'est vrai qu'il est plus performant modifier le code pour charger directement tes animations en header. Link to comment Share on other sites More sharing options...
draglohk Posted March 8, 2011 Author Share Posted March 8, 2011 L'image qui est sensé être animé et celle du centre (avec la fille allongée) Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel3000 Posted March 8, 2011 Share Posted March 8, 2011 En fait,je ne suis pas sur de comprendre. si ce que tu veux est animer l'image à l'emplacement ou elle se trouve actuellement, tu n'as pas de problème:elle peut être située en haut de la colonne centrale de ta page d'accueil (image+texte de bienvenue),et tu peux donc l'intégrer directement par :Back office >modules> tools> editeur pages d'accueil.Par contre, il cette image d'accueil animée ne sera présente QUE sur ta page d'accueil si tu la veux ailleurs >retour aux lignes de code Link to comment Share on other sites More sharing options...
draglohk Posted March 8, 2011 Author Share Posted March 8, 2011 le problèmes c'est que quand je charge une image (.gif animé) elle se transforme directement en .jpg et donc juste la première image du gif s'affiche et reste statique 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel3000 Posted March 8, 2011 Share Posted March 8, 2011 est-ce que l'on parle bien de charger une image en BO dans l'éditeur de la page d'accueil??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
draglohk Posted March 9, 2011 Author Share Posted March 9, 2011 Oui, tout ce que j'essaie pour le moment ça ne fonctionne pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
draglohk Posted March 9, 2011 Author Share Posted March 9, 2011 Bon je cherche toujours a pouvoir afficher des images gif, mais de partout dans le site, est-ce possible ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel3000 Posted March 9, 2011 Share Posted March 9, 2011 Bonsoir, voici comment je fais . C'est peut-être pas la méthode la plus courte, mais normalement ça marche sans toucher au code.étape 1: tu trouves un gif animé, et tu l'enregistres dans le répertoire "images" de ton www.étape 2: tu prends un éditeur hml, et tu créées une page avec à l'intérieur quelque chose du styleimg style="width: [?]px; height: [?]px;" alt=""src="file://[adresse]/www/image/nomduGIF.gif">,ou bien, si l'image est déjà à la bonne taille:étape 3: tu places cette page en accueil par l'éditeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts