Vernay Posted February 18, 2019 Share Posted February 18, 2019 Bonjour je n’arrive pas à activer mon certificat ssl quand je clique sur vérifier que votre boutique supporte le protocole https je tombe’ sur une page d’erreur j’ai besoin d’aide merci d’avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 18, 2019 Share Posted February 18, 2019 Bonjour, existe t il un certificat ssl associé à votre domaine chez votre hébergeur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vernay Posted February 18, 2019 Author Share Posted February 18, 2019 il y a 1 minute, Mediacom87 a dit : Bonjour, existe t il un certificat ssl associé à votre domaine chez votre hébergeur ? Oui il y en a un et il est bien actif j’ai justement appelé mon herbergeur pour être sûr qu’il été activé. Et c’edt Le cas il m’on dis que c’était du côté de prestashop qu’il fallait me tourne ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 18, 2019 Share Posted February 18, 2019 à mon avis cela n'a strictement rien à voire avec PrestaShop puisque si vous appelez un fichier statique comme https://www.k-fishing.fr/robots.txt vous devriez pouvoir l'afficher en ssl. Donc le soucis est chez votre hébergeur. Mais bon avec 1and1 ionos plus rien ne peut m'étonner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vernay Posted February 18, 2019 Author Share Posted February 18, 2019 il y a 17 minutes, Mediacom87 a dit : à mon avis cela n'a strictement rien à voire avec PrestaShop puisque si vous appelez un fichier statique comme https://www.k-fishing.fr/robots.txt vous devriez pouvoir l'afficher en ssl. Donc le soucis est chez votre hébergeur. Mais bon avec 1and1 ionos plus rien ne peut m'étonner. Qu’appeler vous un fichier statique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 18, 2019 Share Posted February 18, 2019 un fichier qui est toujours accessible. Ainsi si vous essayez de joindre un fichier dynamique de l'installation de PestaShop, comme la page d'accueil, un certain nombre de traitements sont effectué pour vous afficher la bonne url, du genre rajouter les www comme sous domaine si c'est la configuration faite au niveau du domaine du site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vernay Posted February 18, 2019 Author Share Posted February 18, 2019 il y a 1 minute, Mediacom87 a dit : un fichier qui est toujours accessible. Ainsi si vous essayez de joindre un fichier dynamique de l'installation de PestaShop, comme la page d'accueil, un certain nombre de traitements sont effectué pour vous afficher la bonne url, du genre rajouter les www comme sous domaine si c'est la configuration faite au niveau du domaine du site. Du coup si Le soucis viens de one and one que faut t’il que je leur demande ? D’essayer de le réactive ? quand je suis sur mon compter sur l’hebergeur Je vois le certificat ssl : il précise état : prêt désolé je suis pas hyper calé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 18, 2019 Share Posted February 18, 2019 Je ne sais pas trop comme ionos (1and1) change régulièrement la présentation de leur espace de gestion il est difficile de savoir ce qui bloque dans votre cas spécifique. Personnellement je vous direz de quitter rapidement 1and1 ionos pour un hébergeur plus respectueux de ses clients et qui répond convenablement aux questions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vernay Posted February 18, 2019 Author Share Posted February 18, 2019 il y a 2 minutes, Mediacom87 a dit : Je ne sais pas trop comme ionos (1and1) change régulièrement la présentation de leur espace de gestion il est difficile de savoir ce qui bloque dans votre cas spécifique. Personnellement je vous direz de quitter rapidement 1and1 ionos pour un hébergeur plus respectueux de ses clients et qui répond convenablement aux questions. D’accord mais lequel choisir ? Et comment récupérer sont nom’de domaine ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts