Asu34 Posted February 18, 2019 Share Posted February 18, 2019 Bonjour à tous, J'ai une question SEO suite à une MAJ vers un PS 1.7.5. J'ai constaté que la balise <meta name="robots" content="{$page.meta.robots}"> était absente de toute les pages. En effet dans head.tpl il y a le code suivant :{if $page.meta.robots !== 'index'} <meta name="robots" content="{$page.meta.robots}"> {/if} J'ai constaté que $page.meta.robots avait pour valeur "index" pour toutes les pages du site (accueil, catégorie, produit etc.) ce qui explique que la condition n'est jamais définie... Je me demandais si c'était normal ? Sachant que désormais cette balise n'existe donc plus (enfin n’apparaît jamais) mais les nouvelles balises <link> avec alternate (pour la page d'accueil) et canonical (pour les autres) apparaissaient, je me demandais donc si c'était normal que la balise <meta name="robots" content="{$page.meta.robots}"> n'apparaissait désormais plus ? Par ailleurs j'ai constaté également que la catégorie racine accueil était indexée (/2-accueil). Est-elle utile ? Dois-je l'indiquer en noindex ? Je vous remercie par avance pour ces nouveaux éclaircissements SEO... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted February 19, 2019 Share Posted February 19, 2019 Salut, Normal que l'instruction index ne soit plus affichée dans le code (c'est un contresens), par défaut Google indexe toutes les pages. Pour ce qui est de /2-accueil, c'est un déchet/doublon qui n'a pas lieu d'être. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts