Sky Posted February 18, 2019 Share Posted February 18, 2019 Bonjour à toutes et à tous, Je suis confronté à un bug sur la boutique et ne trouve aucun moyen d'y remédier seul... Je fais donc appel à la communauté pour m'aider. Le problème est simple (la résolution peut-être un peu moins ^^) : Lorsque j'active dans le B.O. les groupes de clients (Paramètres avancés > Performances > Groupes de clients > Oui), le moteur de recherche de la boutique ne fonctionne plus du tout ! Toutes les recherches arrivent sur "Il n'y a pas de produit correspondant à votre recherche.Effectuez une nouvelle recherche". Idem sur les liens menant vers la page de "promotions" (qui n’étant pas une vrai catégorie, je suppose que cela passe par le moteur de recherche pour créer la page dynamiquement).Suis-je le seul dans ce cas ? J'ai cherché sur tous les forums et n'ai rien trouvé de semblable ... Avez vous une idée d’où cela pourrait provenir ? Ai-je fait une bêtise dans les paramétrages ? Comme vous l'aurez compris, j'ai moult besoins d'avoir les deux modules activés ^^ Merci pour vos réponses et votre aide. Si besoin de plus de renseignements je suis là Bonne fin de journée, Seb Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sky Posted February 28, 2019 Author Share Posted February 28, 2019 Personne n'a le même problème ? :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sky Posted October 17, 2019 Author Share Posted October 17, 2019 Je me sens seuuuuuuulll !!!! 😕 Le problème n'est toujours pas résolu et je ne trouve pas de solution .... 😧😭 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Farris27 Posted October 18, 2019 Share Posted October 18, 2019 Bonjour, quel version de php ? Avez-vous un lien url pour tester ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted October 21, 2019 Share Posted October 21, 2019 bonjour quel version prestashop svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted October 21, 2019 Share Posted October 21, 2019 pour la recherche produits avez vous Ajouter à l'index les produits manquants dans : paramètre de la boutique/Rechercher Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sky Posted October 24, 2019 Author Share Posted October 24, 2019 Le 18/10/2019 à 10:38 AM, Farris27 a dit : Bonjour, quel version de php ? Avez-vous un lien url pour tester ? Bonjour Farris27, La version de PHP actuellement utilisée est 7.0.33 Concernant le lien, pour le coup tu ne verras pas le résultat du bug puisque j'ai opté pour que le moteur de recherche fonctionne, je réactive les groupes de clients uniquement en fonction de la demande au coup par coup et ensuite je remet vite mon moteur de recherche fonctionnel pour ne pas perdre les clients. Le 21/10/2019 à 6:14 PM, solsol69 a dit : bonjour quel version prestashop svp ? Bonjour Solsol69, La version de prestashop actuellement utilisée est la v.1.7.4.2. Concernant les résultats de recherche, le problème n'est pas qu'il manque certains produits (je fait régulièrement la ré-indexation des produits) , c'est juste que TOUS les résultats de recherche tombe sur une 404 😕 Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted October 24, 2019 Share Posted October 24, 2019 bonjour un lien serait peut etre la bienvenue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sky Posted October 24, 2019 Author Share Posted October 24, 2019 Tadâââââm ^^https://quartierdestissus.com/ 😛 Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted October 24, 2019 Share Posted October 24, 2019 Concernant les erreur 404 lors de la recherche je ne l'ai pas constaté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sky Posted October 24, 2019 Author Share Posted October 24, 2019 il y a 26 minutes, solsol69 a dit : Concernant les erreur 404 lors de la recherche je ne l'ai pas constaté. C'est exactement ce que je disais dans ma précédente réponse à Farris27 : Tu ne verras pas le résultat car j'ai actuellement désactivé les groupes de clients pour conserver un moteur de recherche fonctionnel .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted October 24, 2019 Share Posted October 24, 2019 Je n'arrive pas à comprendre le lien entre le groupe de clients et le moteur de recherche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sky Posted October 24, 2019 Author Share Posted October 24, 2019 il y a 23 minutes, solsol69 a dit : Je n'arrive pas à comprendre le lien entre le groupe de clients et le moteur de recherche. Et bien figure toi que moi non plus !! Et c'est d'ailleurs là le grand problème ! J'ai passé des heures incalculables à chercher un lien entre ces deux "modules", en vain. Ça n'a absolument AUCUN sens logique 😕 Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted October 24, 2019 Share Posted October 24, 2019 il n'y a pas une configuration du module de recherche ou peut etre le reinitialiser? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sky Posted October 25, 2019 Author Share Posted October 25, 2019 C'est le module de recherche par défaut de Prestashop (barre de recherche classique) et il ne peut ni être configuré, ni ré-initialisé comme les autres modules ... 😕 Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted October 25, 2019 Share Posted October 25, 2019 il me semble pourtant qu il est possible de le re initialiser. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sky Posted October 25, 2019 Author Share Posted October 25, 2019 Fichtre, je ne l'avais pas vu ... Je l'ai ré-initialisé, et cela ne change rien au résultat. Dès que les groupes de clients sont activés, pouf, plus de résultats ni de promos ... 😕 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts