plantierj07 Posted February 15, 2019 Share Posted February 15, 2019 (edited) bonjour J'ai un article avec 1260 déclinaisons, lorsque je souhaite le modifier, j'obtiens une page blanche. Le mode débug me donne aucune info. Lorsque j'étais sur mutualisé, je ne pouvais pas enregistrer l'article car prestashop me demandait d'augmenter le "Max imput vars à 32000". Je suis donc passé sur un Plesk OVH, j'arrive maintenant à sauvegarder, mais lorsque je souhaite modifier l'article je tombe sur une page blanche. J'ai augmenter le "Max imput vars à 32000" sur le plesk, j'ai testé différentes versions de PHP, j'ai vidé le cache, le mode début n'affiche rien... Si je passe à 64000 au lieu de 32000, j'arrive à un "504 Gateway Time-out" au bout de 2 minutes. En frontoffice, l'article fonctionne correctement, mais du coup je ne peux plus le modifier. Pour un article avec peu de déclinaisons, ça marche correctement. Prestashop 1.7.4.2 VPS Classic 1 OVH me réponds que le problème vient de prestashop. Une idée ? Merci à vous Edited February 15, 2019 by plantierj07 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
plantierj07 Posted February 20, 2019 Author Share Posted February 20, 2019 en passant à PHP 7.2.15 j'ai le message d'erreur suivant : (1/1) OutOfMemoryException Error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 20480 bytes) in OptionsResolver.php line 866 Une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 20, 2019 Share Posted February 20, 2019 Bonjour, Ne dépassez pas la version 7.1 de PHP si vous n'avez pas une version 1.7.5 ou supérieure de PrestaShop. Sur votre image on constate que la mémoire alloué à chaque session de PHP est limitée à 128Mo, peut être pourriez vous trouver le moyen auprès de votre hébergeur d'augmenter cette valeur à 256Mo ou 512Mo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
plantierj07 Posted February 21, 2019 Author Share Posted February 21, 2019 Ca marche très bien sur une autre boutique que j'ai avec un prestashop en 1.6.1.17 et sur un mutualisé en plus ! C'est fou ça !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 21, 2019 Share Posted February 21, 2019 Oui mais sur l'autre boutique certainement que vous n'utilisez pas cette version de PHP et que la limitation de mémoire n'est pas la même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
plantierj07 Posted February 21, 2019 Author Share Posted February 21, 2019 Effectivement, je suis en php 5.6.39 et 512 en limit. Et ovh n'est pas pressé de me dire sur quelle offre je dois passer pour avoir 512 en limit....😕 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 21, 2019 Share Posted February 21, 2019 Vous devez pouvoir paramétrer cela directement sur votre version PHP chez ovh. regardez la documentation OVH Link to comment Share on other sites More sharing options...
plantierj07 Posted February 21, 2019 Author Share Posted February 21, 2019 (edited) Ben justement, j'ai regardé et je pense être déjà au maximum. J'ai suivi cette doc https://support.plesk.com/hc/en-us/articles/115001154393-How-to-change-PHP-memory-limit-value-via-Plesk- donnée par le support de OVH, et je ne peux pas mettre plus que 128. Et passer PHP en 5.6 ne change rien. Impossible de trouver l'info sur ovh pour savoir qu'elle est le maximum sur le VPS classic 2 et 3, sachant que le VPS classic 1 que j'ai plafonne à 128. Edited February 21, 2019 by plantierj07 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dream me up Posted July 9, 2021 Share Posted July 9, 2021 Bonjour, Pour ceux qui passent par ici et que cela intéresse, nous avons publié une solution pour PrestaShop 1.7 pour les déclinaisons sur l'administration. https://www.dream-me-up.fr/agence/actualites/corriger-les-problemes-de-declinaisons-dans-le-back-office-de-prestashop-1-7 Cela peut être utile en attendant une version finale de 1.7.8 ou si vous ne souhaitez pas faire la migration tout de suite. Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts