Googolplexe Posted February 14, 2019 Share Posted February 14, 2019 Bonjour, J'ai voulu inclure un formulaire de contact dans la page produit (product.tpl) à l'aide de include file ce qui donne ceci : <div> <br> {include file="$tpl_dir./contact-form.tpl" } <br> </div> Le fichier s'affiche nickel, enfin en apparence, car cela n’envoie rien dans la base de données et le mail n'est pas envoyé. Ma question : comment faire pour que le controller de contact-form fonctionne aussi dans le contact-form inclus dans product.tpl ? J’espère que vous pourrez m'aider et désolé d'avance si je ne suis pas claire, je suis un néophyte de l'informatique. (ps : en mode dev je n'ai aucune erreur si ce n'est un message Notice, mais d’après mes recherches cela n'a pas d'importance dans le problème présent) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 14, 2019 Share Posted February 14, 2019 C'est normal vu que c'est ProductController.php qui est en charge de cette page et non pas ContactController... Principe du VMC : Vue - Mode - Controller Pour faire ce que vous voulez il faut passer par un module hooké sur la page produit Link to comment Share on other sites More sharing options...
Googolplexe Posted February 14, 2019 Author Share Posted February 14, 2019 J'ai oublié de préciser que j'utilise Prestashop 1.6 (pour des raisons de praticité) et il me semble que les hook ne fonctionne que dans la version 1.7, c'est bien ça ? @Eolia Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 14, 2019 Share Posted February 14, 2019 Les hooks fonctionnent sur toutes les versions Prestashop^^ En 1.7, il y a des widgets en plus, mais les hooks fonctionnent aussi. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Googolplexe Posted February 14, 2019 Author Share Posted February 14, 2019 Merci pour ta réponse Eolia, ce hook (pour contact-form) existe-t-il de base dans prestashop 1.6 ou dois-je le développer moi même ? (si c'est le cas ça va être tendu^^) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 14, 2019 Share Posted February 14, 2019 il y a plusieurs hooks de dispo sur cette page mais dans votre cas ça devrait être displayFooterProduct Link to comment Share on other sites More sharing options...
Googolplexe Posted February 15, 2019 Author Share Posted February 15, 2019 Malheureusement cela ne fonctionne pas, après vérification il n'existe pas dans ma base de données (il n'est pas dans PS_Hook) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 15, 2019 Share Posted February 15, 2019 ce hook existe depuis toujours, recherchez footerProduct Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts