christohpe Posted February 14, 2019 Share Posted February 14, 2019 Bonjour lorsque j'essaye d'accéder à la partie modules et service de mon back office de prestashop version 1.6 j'ai alors ce message sur un fond de page blanche : [PrestaShop] Fatal error in module file :/htdocs/modules/blockreassurance/blockreassurance.php: Interface 'PrestaShop\PrestaShop\Core\Module\WidgetInterface' not found Pourriez vous m'aidez svp Christophe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 14, 2019 Share Posted February 14, 2019 Cette version du module est pour une 1.7, veuillez la supprimer et charger la bonne version du module blockreassurance pour Prestashop 1.6 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 15, 2019 Share Posted February 15, 2019 Non, le problème n'est pas la version php mais que le répertoire /Core/Module/WidgetInterface n'existe pas et n'a jamais existé 1.6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
christohpe Posted February 15, 2019 Author Share Posted February 15, 2019 Bonjour Eolia merci de ta réponse comment charge t'on le module blockreassurance ? vu que je n'ai pas accès à mes modules... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 15, 2019 Share Posted February 15, 2019 Supprime ce module de ton répertoire /modules sur ton ftp pour commencer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
christohpe Posted February 15, 2019 Author Share Posted February 15, 2019 mais a quoi sert ce module ? il est important non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
christohpe Posted February 15, 2019 Author Share Posted February 15, 2019 (edited) Je l'ai supprimer maintenant il me met : [PrestaShop] Fatal error in module file :/htdocs/modules/contactform/contactform.php: Interface 'PrestaShop\PrestaShop\Core\Module\WidgetInterface' not found J'ai installer un nouveau theme hier cela viens peut etre de cela non ? Edited February 15, 2019 by christohpe (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 15, 2019 Share Posted February 15, 2019 (edited) ok, donc tu as chargé tous les modules version 1.7 on dirait... supprimes ce module également stp il n'existe pas en 1.6 il fait partie du core natif Edited February 15, 2019 by Eolia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
christohpe Posted February 15, 2019 Author Share Posted February 15, 2019 Alors petit question est'il possible de passer sur une version de prestashop 1.7 sans tout effacer mes produits ... car j'ai essayer et plus rien ne fonctionnait... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 15, 2019 Share Posted February 15, 2019 Si vous aimez prendre des risques, allez-y^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
christohpe Posted February 15, 2019 Author Share Posted February 15, 2019 Le truc c'est que je viens d'acheter un theme compatible version 1.6 si je supprime tout ces modules .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
christohpe Posted February 15, 2019 Author Share Posted February 15, 2019 Maintenant c'est un autre module qui bloque ... personne à une vrai solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 15, 2019 Share Posted February 15, 2019 Ok donc le pb vient de votre thème qui ne différencie pas les versions et installe tous les modules 1.7 et 1.6. Supprimez tous ceux qui vous bloquent et vous aurez alors accès à la page des modules et vous pourrez installer les bonnes versions. Autrement contactez l'auteur de ce thème qui n'est pas au point. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 15, 2019 Share Posted February 15, 2019 il y a 2 minutes, christohpe a dit : Maintenant c'est un autre module qui bloque ... personne à une vrai solution ? La vraie solution c'est d'acheter un thème correct^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
christohpe Posted February 15, 2019 Author Share Posted February 15, 2019 J'ai acheter un thème correct avec beaucoup d'avis positifs valider par un webmaster et qui es assez chere ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 15, 2019 Share Posted February 15, 2019 Alors remontez ce problème à ce webmaster, que voulez-vous que je vous dise de plus ? Ce que vous nous décrivez correspond à un problème d'installation, je vous ai donné la technique pour le corriger. Si cela ne vous intéresse pas c'est votre choix mais n'espérez pas une solution "magique" à vos bugs liés à ce thème, elle n'existe pas^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
christohpe Posted February 15, 2019 Author Share Posted February 15, 2019 J'ai résolue mon problème en désinstallant le thème et en réinstallant le module merci Eolia Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts