Tarn composites Posted February 14, 2019 Share Posted February 14, 2019 Bonjour Nous avons 2 sites internet, 1 qui est complets et tourne depuis des années, sous prestashop 1.5, et un deuxième que j'ai mis en place sous prestashop 1.7. Je souhaite importer ma base de données de mon premier site sur le deuxième, j'ai effectué correctement la manipulation d'import via OVH, l'import fonctionne mais fait planter mon site ... Selon OVH il s'agirait d'un problème de codage à l'intérieur de la base de donnée du 1er site (sous presta 1.5) qui ne serait pas compatible avec le nouveau site...mais ne peuvent m'en dire plus car ils ne connaissent pas... Quelqu'un pourrait il m'aider à résoudre le problème ? Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 14, 2019 Share Posted February 14, 2019 Vous essayez simplement de mettre un truc carré dans un rond, cela ne peut pas focntionner. Il faut mettre à jour la structure de la base 1.5 pour la faire correspondre à la base 1.7, ce qui n'est pas simple ou passer par un module qui permet d'importer convenablement les données d'un vieux PrestaShop sur une nouvelle installation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tarn composites Posted February 14, 2019 Author Share Posted February 14, 2019 Bonjour, Merci de votre réponse, avez vous une idée du module à utiliser ? Peut être celui ci : Module Import/Update Bulk Product from any Csv/Excel File Pro Il faudrait que je puisse importer la base de donnée complète avec clients/fournisseurs/produits... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 14, 2019 Share Posted February 14, 2019 Ne cherchez surtout pas des modules d'export import. Il faut trouver des modules de migration de version. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tarn composites Posted February 14, 2019 Author Share Posted February 14, 2019 Ok, j'ai trouvé un module de migration sur Addon... mais nous avons peur qu'il y ai un problème et que le site plante... avant d'effectuer la migration, est ce possible de copier ce site pour le réinjecté en cas de problème ??? je copies tous mes dossiers présents sur Filezilla et je me les garde en local ? Est ce possible ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts