Coffee-webstore Posted February 11, 2019 Share Posted February 11, 2019 Bonjour à tous, J'ai une grosse différence de poids entre mon fichier d'origine (58 ko) et mon image uploadée (98 ko). Je ne comprends pas d'où vient ce surplus de poids ? J'ai essayé de chercher dans le forum mais je n'ai pas trouvé ... Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 11, 2019 Share Posted February 11, 2019 Bonjour, Dimensions de l’image en entrée, puis en sortie, png ou jpg, configuration de la section images pour définir le traitement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coffee-webstore Posted February 12, 2019 Author Share Posted February 12, 2019 Bonjour, Merci pour votre réponse. Fichier à l'entrée : 1920 x 341 pixels, jpg, 58ko. Fichier uploader sur prestashop : 1920 x 341 pixels, jpg, 98.16 ko. Configuration de la section image, c'est bien ça ? Merci pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 12, 2019 Share Posted February 12, 2019 Et le niveau de compression des jpg envoyés ? C'est en dessous dans la conf images Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coffee-webstore Posted February 12, 2019 Author Share Posted February 12, 2019 Oui le voilà : Merci de votre aide, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 12, 2019 Share Posted February 12, 2019 PrestaShop retravaille les images après leur upload, le soucis que vous rencontrez vient certainement de là, mais l'écart me parait important tout de même. Vos images originales sont bien compressées avant ? Essayez l'upload de vos images en mettant 100 dans la compression jpg des fois que cela évite le retraitement inutile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coffee-webstore Posted February 12, 2019 Author Share Posted February 12, 2019 Merci je vais essayer, mais l'image est bien exporter pour le web depuis photoshop puis compressée via un outil en ligne de type Optimizilla pour réduire encore son poids. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coffee-webstore Posted February 12, 2019 Author Share Posted February 12, 2019 Bonjour, Je viens de tester de mettre 100 en compression jpg, mais aucune différence sur le poids... Est-ce que vous auriez une autre idée ? Merci, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 12, 2019 Share Posted February 12, 2019 non, j'avoue je sèche, mais je crois que ce type de soucis existe depuis longtemps, je en sais pas si il y eu des corrections. Regardez sur la forge des fois que le sujet soit abordé et peut être corrigé dans une version plus récente de votre branche PrestaShop (1.6 je suppose). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 12, 2019 Share Posted February 12, 2019 En regardant sur votre site je constate que toutes vos images de catégories font en gros le même poids autour de 98Ko. et si je regarde le poids de toutes les images d'origines uploadés il est identique. Sachant qu'aucun traitement n'est fait sur l'enregistrement de l'image d'origine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coffee-webstore Posted February 12, 2019 Author Share Posted February 12, 2019 (edited) Merci pour vos réponses. Oui j'ai l'impression que le problème se pose surtout pour le slider. et notre but est d'alléger notre home au maximum pour de meilleures performances. Edited February 12, 2019 by Coffee-webstore (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 12, 2019 Share Posted February 12, 2019 là c’est plus complexe il faut analyser le code du module pour comprendre le traitement effectué sur les images chargées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coffee-webstore Posted February 12, 2019 Author Share Posted February 12, 2019 ok, merci, je vais poser la question à notre agence de dev. Merci pour vos réponses ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 12, 2019 Share Posted February 12, 2019 Il faudrait aussi regarder le codage de ce module, car il semble charger un petite image et une grosse pour chaque image du slider, ce qui fait qu'on charge des images même si on en les affiche pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coffee-webstore Posted February 12, 2019 Author Share Posted February 12, 2019 Oui, il y a aussi une image pour le format mobile. Mais même si j'additionne le poids des deux images, je n'arrive pas au poids donné par Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 12, 2019 Share Posted February 12, 2019 Il y a 2 heures, Coffee-webstore a dit : Mais même si j'additionne le poids des deux images, je n'arrive pas au poids donné par Prestashop. je n'ai pas compris cette phrase. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coffee-webstore Posted February 12, 2019 Author Share Posted February 12, 2019 Si j'additionne le poids de mon image desktop + mon image mobile d'origine, je n'arrive pas au poids de mon image uploadée desktop, au cas où prestashop chargerait les deux ensemble. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 12, 2019 Share Posted February 12, 2019 aucun rapport. Le module de slide ne doit certainement pas utiliser un format défini d'image mais son propre système et docn il ne respecte pas vos choix de configuration et n'en fait qu'à sa tête. Donc demandé à ce que ce module ne fasse pas n'importe quoi comme redimensionner une image et la retraiter alors qu'elle est déjà au bon format. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts