bethcacher Posted March 7, 2011 Share Posted March 7, 2011 Bonjour,JE cherche de l'aide pour afficher sur les fiches produits et les listes de catégories les prix au kilo des articles.Quelqu'un se lance?Merci à vous,Yoel Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted March 7, 2011 Share Posted March 7, 2011 Bonjour,Vous voulez faire apparaitre le poids avec les prix ? c'est cela ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bethcacher Posted March 7, 2011 Author Share Posted March 7, 2011 En fait je voudrais faire apparaitre le prix au kilo.Je vends de l'alimentaire donc je cite un exemple.Exemple : un produit qui fait 100g et qui coûte 10€ il sera affiché PRIX AU KILO : 100€Merci à vous, Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted March 7, 2011 Share Posted March 7, 2011 RE :Il n'y a pas de solution toute faite sur PS ( à ma connaissance.....) , perso je ferai ce calcul sur mon tableur et le rajouterai à la fin de ma description courte.....y'a pas plus simple ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pppplus Posted March 7, 2011 Share Posted March 7, 2011 Il faut faire le calcul dans product.php et l'assigner au template.Ensuite, tu peux utiliser ta nouvelle variable sur le fichier product.tpl pour afficher le prix au kilo Link to comment Share on other sites More sharing options...
shams Posted March 7, 2011 Share Posted March 7, 2011 Bonjour,À ajouter dans le fichier product.tpl entre les balises <!-- prices --> et <!-- attributes --> par exemple après qui se trouve (pour moi) vers la ligne 230. <!-- PESAGE --> {if $features} {foreach from=$features item=feature} {if $feature.name=='Pesage' && $feature.value!='' } {convertPrice price=$product->getPrice(true, $smarty.const.NULL, 2)/$feature.value} / kg{/if} {/foreach} {/if} <!-- FIN PESAGE --> Il faut juste ensuite créer la caractéristique « Pesage » puis la renseigner au niveau du produit (ex. 0.085 = 85 gr) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bethcacher Posted March 7, 2011 Author Share Posted March 7, 2011 Bonjour,Merci pour vos réponses c'est sympa !Je ne suis pas le dernier post de SHAMS. Comment tu modifies ces lignes? quel est le fichier et quelle ligne?Aussi, est t'il possible de ne pas afficher le prix au kilo sur certaines catégories?Merci à vous, Link to comment Share on other sites More sharing options...
shams Posted March 7, 2011 Share Posted March 7, 2011 Bonjour bethcacher,Pour les versions antérieures à la 1.4 (je ne sais pour cette dernière) il te faut modifier avec un éditeur de texte le fichier product.tpl qui se trouve dans le dossier de ton thème. La marche à suivre dans mon post précédent. Ce qui donne cela par exemple sur mon site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marco601 Posted December 11, 2013 Share Posted December 11, 2013 Bonjour, je reviens également sur le problème du prix au kilo. J'ai non seulement des articles (boucherie) avec des prix au kilo, donc je souhaiterais pouvoir afficher en front directement le prix au kilo (5.60€/kg) mais problème, j'ai d'autres articles conditionnés à la pièce donc 5.60€ la pièce. Serait-il possible de faire cohabiter les deux manières d'aficher les prix sur Presta 1.5. Il est sur qu'un module serait préferrable pour les maj, mais apparemment ce module n'existe pas ou je ne l'ai pas trouvé. merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frédéric PONS Posted December 22, 2013 Share Posted December 22, 2013 Bonjour Voici 1 modules et 2 liens qui répondront en partie à votre recherche: http://addons.prestashop.com/fr/modules-processus-de-commande/2206-quantity-box-and-attributes-in-product-lists.html http://store.psandmore.com/54/20-product-properties-extension-1540.html http://www.alabazweb.com/fr/modules-prestashop/21-vente-de-marchandises-par-module-m2-m3-lineaire-et-prestashop-decimales.html A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
marco601 Posted December 22, 2013 Share Posted December 22, 2013 je pense que le deuxième serait impeccable, mais il propose une version 1.5.4.0 et j'utilise la version 1.5.6.0 donc je vais leurs demander si c'est ok merci pour les infos en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts