Jump to content

[Résolu] Comment changer le thème d'apparence du site

Recommended Posts

Bonjour,

On est en train de mettre en place notre site internet pour la vente des pièces et accessoires de remorque. Prestashop est bien pratique (on ne l'a pas encore mis en ligne donc je ne sais pas comment ça va se passer une fois les commandes seront passées). Pour l'instant j'essaie de changer le thème de mon site ( j'ai un thème en gris un peu tristounet que je trocrais bien contre un thème orange ou un thème personnalisé).Dans le logiciel, seul le thème gris est proposé. Faut-il payer pour en changer? si oui combien?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Prestashop n'est en effet pas prévu pour celà en back office.

Pour changer du thème original, il existe une série de "thèmes" gratuits ou payant (voir les addons).

Sinon, en se basant sur le thème original,
On peut éditer certains fichiers et quelques changements simples, sont possibles:

- voir le fichier global CSS (codes couleur de fond, polices, certains positionnements....)
- voir les différents fichiers images composant les blocs, les modules etc... et les remplacer à son gout par d'autres images personnalisées.

au delà c'est toujours possible, mais il faudra se pencher pas mal d'heures sur les codes, ou bien définir un projet et le soumettre sur la partie "prestataires" de ce forum pour avoir la réponse à "combien ça coute"

RE:
J'ai omis le coté "pratique" pour changer le thème :
sur votre FTP ( Fillezilla ou autre ) :
Vous coller votre nouveau thème (dézippé ) dans le dossier thème de ps, puis retour à votre BO>preference>apparence vous choisissez votre nouveau theme et enregistrez ça : prend 16,2589 secondes !!!!!
Bonne chance

RE:
J'ai omis le coté "pratique" pour changer le thème :
sur votre FTP ( Fillezilla ou autre ) :
Vous coller votre nouveau thème (dézippé ) dans le dossier thème de ps, puis retour à votre BO>preference>apparence vous choisissez votre nouveau theme et enregistrez ça : prend 16,2589 secondes !!!!!
Bonne chance

je vous remercie pour vos réponse à tout les deux.
J'ai effectivement téléchargé le thème qui m'intéresse et maintenant je reviens vers vous:

Si ce n'est trop vous demander, pouvez vous m'expliquer comment procéder pour réussir cette étape? ( je ne m'y connais absolument pas en informatique je débute juste et une aide de votre part me serait précieuse) Merci d'avance.

RE :
Alors tu es en local, pour celà il faut copier le nouveau theme dans la dossier theme de ps sur ton disque dur aussi :
faire un copier de ton theme, ouvrir php, ouvir htdocs tu trouveras le dossier theme de ps et enfin tu colles, ensuite retour au BO, préférence, >apparence et cliquer sur le nouveau theme puis enregistrer et c'est fini

il serait peut-être sage de redemander à l'informaticien?

Sinon je suis tout à fait OK avec la méthode d'Yvon38.
Le dossier "thème" de PS auquel il fait référence se trouve à l'intérieur de votre dossier easy php:
EasyPHP> dossier "mon site"(nom donné par votre informaticien) > dossier "Thèmes". voilà vous y êtes.
!!!! avant toute action faite une copie de vos dossiers d'origine !!!!

Je n'ai pas compris si votre Site a été stocké par votre informaticien sur votre machine en local ou directement sur le serveur.
Dans tous les cas, il vous faudra un logiciel FTP, qui permet de transmettre les fichiers de votre ordinateur au serveur et vice versa, puisque vous l'avez déduit, un nouveau thème est l'ajout d'un dossier à l'intérieur des dossiers de votre site.

re-bonjour,

juste une question à Yvon,
développez-vous en local sous Windows ou Linux ?
Pour ma part je développe sous windows ce qui me pose certains problèmes (ht acces par exemple, mais d'autres pb de présentation beaucoup plus pénalisants). J'envisage d'aller sous Linux: pouvez vous m'indiquer, si c'est votre cas, les logiciels que vous utilisez pour votre environnement (php, mysql, apache...).
Par avance merci.

Merci beaucoup yvon38 pour ces infos,

Je vais tester car je rencontre certains problèmes liés à mon environnement windows/EasyPHP5.3.3 (qui disparaissent dès que je suis sur serveur Linux). J'ai vu votre site (très bien personnalisé), et je pense que vous avez également les bons outils et la bonne méthodes pour développer.

Pour revenir au problème de remorques discount,
je crois qu'il est important de d'insister sur le fait que conserver son site en local est primordial: cela permet de le modifier et le tester en local, sans risque, et de n'échanger les modifications avec son site en ligne que lorsque tout roule.