langelin Posted March 6, 2011 Share Posted March 6, 2011 bonjour,j'ai installé ce module, créé mon compte (validé) sur moneybooker mais je me heurte à deux problèmes:1)- sur prestashop, à chaque tentative de validation j'ai ce retour : Serveur d'activation injoignable, merci d'essayer ultérieurement...2)- sur le site moneybooker, j'ai la réponse suivante : • Termes et Conditions;• Politique de préservation qui justifie comment vous opérez avec les détails personnels de vos clients ;•Politique de Cancelation et Rétraction justifiant les délais de remboursement;• Section – Contacts, avec une adresse e mail et numéro de téléphone obligatoirement, ainsi qu`une adresse postale.Nous avons consulté votre site et n’avons pas trouvé les sections mentionnées dessus.=> Mais je ne trouve à aucun endroit sur l'admin prestashop les onglets correspondants à la gestion des ces "politiques"...Quelqu'un peut-il m'orienter afin que je puisse lancer mes modes de paiement en ligne ?PS: j'ai déjà lancé un post sur ce problème il y a quelques jours, malheureusement je n'en retrouve pas trace... c'est difficile de retrouver ses messages sur le forum lorsque l'on n'a pas de réponses et je n'ai rien trouvé de concret à ce sujet !!!Merci d'avance,cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jal-art Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 Bonjour,J'ai le même problème, avez-vous trouvé une solution?Je suis chez 1&1;, sous prestashop 1.4.1 et j'ai mis à jour le module Moneybooker en 1.5Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
langelin Posted June 7, 2011 Author Share Posted June 7, 2011 Bonjour,hé bien... j'ai diversifié mes pages de CGV (conditions générales de vente) sous l'onglet :panneau d'administration/outils/CMS avec les liens suivants dans le tableau "informations" que vous pouvez consulter ici: http://www.depann-service.fr/prestashop/ En représentant ma demande à plusieurs reprises, cela a fini par aboutir!Cela dit, vu leur conditions restrictives de "sauvegarde" financière, je n'ai pas encore mis le module en ligne car j'ai trop peu de vente pour que cela soit valable actuellement.Mes ventes se règlent via Paypal sans problème pour l'instant, lorsque le chiffre d'affaire augmentera, je placerai le module Moneybooker en sus.Espérant vous avoir aidé dans votre démarche,cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jal-art Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 Bonjour,Merci pour votre réponse, mon problème concerne uniquement l'activation du module. J'ai la phrase "Serveur d’activation injoignable" qui s'affiche. J'ai déjà installé le module Moneybookers sur un autre site hébergé chez OVH et je n'ai pas eu ce problème.Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
langelin Posted June 8, 2011 Author Share Posted June 8, 2011 Bonjour,pour ma part c'était justement Moneybooker qui refusait de valider mon adhésion cela se transcrivait par ce message d'erreur sur Prestashop!le fait d'avoir revu et corrigé mes CGV et les avoir relancé pour validation a permis de supprimer ce message en activant le module Moneybooker.Vous aurez je pense l'accès dès que vous aurez l'aval concernant vos CGV auprès de Moneybooker.Pour moi cela c'est réglé de cette manière... pour vous, je ne saurais affirmer qu'il n'y a pas d'autres blocages!Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jal-art Posted June 9, 2011 Share Posted June 9, 2011 Bonjour,Mon inscription à l'espace marchand a été validé, mes CGV sont correcte.J'ai pourtant toujours le message d'erreur : Serveur d'activation injoignable, merci d'essayer ultérieurement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jal-art Posted June 9, 2011 Share Posted June 9, 2011 Problème résolu :Il faut activer fopen sur les serveur 1&1;mutualisé, pour cela créez un fichier php.ini et ajouter allow_url_fopen = OnEnvoyez votre fichier dans le dossier d'administration sur votre serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
langelin Posted June 10, 2011 Author Share Posted June 10, 2011 Bonjour,bizarre, je suis dans la même situation mutualisée chez 1&1;et je n'ai pas rencontré ce problème... mais c'est bien d'en faire part ici pour ceux qui seraient concernés.Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts