bricegui Posted January 30, 2019 Share Posted January 30, 2019 Bonjour à tous, Dans un premier temps merci pour le temps que vous prendrez à me répondre. Je suis sur prestashop 1.6. Je suis sur une boutique de vente de vêtements et j'ai besoin de faire des déclinaisons par exemple sur un T-Shirt avec choix (sexe, taille, couleur, option 1, option 2, option 3) Cela fait donc beaucoup de déclinaisons et je suis dans l'incapacité de faire fonctionne le back office de prestashop car trop long et le back office se déconnecte. Pouvez-vous me donner des conseils svp. Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 30, 2019 Share Posted January 30, 2019 Changez d'hébergement. Un prestashop conséquent requiert un semi-dédié au minimum avec de la puissance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bricegui Posted January 30, 2019 Author Share Posted January 30, 2019 Merci Eolia pour cette réponse. Je ne sais pas si c'est vraiment la seule raison mais je fais le point avec OVH demain. Quelle option me conseillez-vous chez OVH ? Merci pour votre réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 30, 2019 Share Posted January 30, 2019 Tout dépend de vos connaissances en gestion de serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bricegui Posted January 30, 2019 Author Share Posted January 30, 2019 Je suis vraiment débutant. Est- ce que je ne peux pas simplement demander à OVH un serveur dédié et fonctionner comme je le fais aujourd'hui ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 30, 2019 Share Posted January 30, 2019 Avec infogérance incluse alors ou passer par un infogérant indépendant qui connait Prestashop Autrement il y a la solution du semi-dédié Link to comment Share on other sites More sharing options...
bricegui Posted January 30, 2019 Author Share Posted January 30, 2019 Merci Eolia, Je vais faire un point avec OVH car je ne pense pas qu'ils fassent du semi-dédié (sauf erreur de ma part) Pour infogérance de prestashop, nous en avons eux deux mais ils ont tous les deux déposés le bilan avec l'ensemble des contraintes que cela représente. Nous avons été échaudé. Je regarde maintenant de le faire moi même et si vraiment j'ai des problèmes, je ferai appelle à des prestataires pour des actions ponctuelles. Après si tu es intéressé on peut passer en MP. Merci d'avance. Brice. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 30, 2019 Share Posted January 30, 2019 On gère des semi-dédiés avec @doekia pour nos clients Presta, si cela intéresse, n'hésite pas^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
thibault13 Posted February 4, 2019 Share Posted February 4, 2019 (edited) Bonjour, Mon back office est tres lent aussi. Prestashop 1.6. Jai fais les 3 manips ci dessous. Mais aucune amélioration, je n'ai pas encore commencé ma boutique. J'ai l'offre Performance1 d'OVH. est ce que je dois moi aussi changer d'hébergement avec plus de puissance? débutant aussi en gestion de serveur. Merci d'avance. Si vous êtes en 1.6 ou 1.7, ouvrez le fichier /classes/Tools.php et modifiez (vers la ligne 3352) protected static $is_addons_up = true; Par: protected static $is_addons_up = false; Une fois cela fait, si vous aviez des alertes en rouge concernant les fichiers xml, supprimez tous les fichiers xxxxxx.xml du répertoire /config/xml/ Supprimez également le module gamification (répertoire /modules/gamification) Par sécurité, supprimez le fichier /cache/class_index.php (Pour les 1.7, supprimez TOUT le contenu de /app/cache ) Edited February 4, 2019 by thibault13 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dream me up Posted July 9, 2021 Share Posted July 9, 2021 Bonjour, Pour ceux qui passent par ici et que cela intéresse, nous avons publié une solution pour PrestaShop 1.7 pour les déclinaisons sur l'administration. https://www.dream-me-up.fr/agence/actualites/corriger-les-problemes-de-declinaisons-dans-le-back-office-de-prestashop-1-7 Cela peut être utile en attendant une version finale de 1.7.8 ou si vous ne souhaitez pas faire la migration tout de suite. Bonne journée 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts