Yannick3344 Posted January 29, 2019 Share Posted January 29, 2019 Bonjour à tous, Voici mon problème je ne parviens pas à recevoir d'emails suite à une demande de la partie "Contactez-nous". Lorsque je remplis le message et que je clique ensuite sur "Envoyer", j'ai bien le message suivant sur la page suivante : "Votre message a bien été envoyé à notre équipe." Le message se retrouve bien dans la partie SAV de mon BO mais je reçois pas d'email. J'ai donc été dans la partie Module Manager et j'ai sélectionné le module "Formulaire de contact" en cliquant sur "Configurer". Dans cette fenêtre, j'ai sélectionné "Oui" à la fois pour "Envoyez un e-mail de confirmation à vos clients" et "Recevoir les messages des clients par e-mail". A partir de là j'ai recommencé ma demande de contact. Suite à mon clic sur "Envoyer", je n'ai plus le message : "Votre message a bien été envoyé à notre équipe." mais seulement une partie blanche (voir pièce jointe ci-dessous). Je reçois bien le message dans la partie SAV de mon BO mais toujours pas d'email. Pour info j'ai bien fait l'ensemble de mes réglages pour le choix de mon email dans le BO dans la partie "Contact" de "Paramètres de la boutique" et dans la partie "Email" de "Paramètres avancées". D'ailleurs quand je clique sur "Envoyer un mail test", je reçois bien celui-ci. J'ai visité plusieurs forums mais là je suis à cours d'idées, je vous remercie par avance pour votre aide sur ce sujet. Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrSoulPC915 Posted February 15, 2020 Share Posted February 15, 2020 Bonjour, J'ai le même soucis ! J'ai testé avec plusieurs options, ça ne fonctionne pas ! Dans "BO> Paramètre de la boutique> Contact > Contacts > Paramètre du service.", "Enregistrer les messages ?" : "NON / OUI". Dans les deux cas, le résultat est le même, rien ne tombe dans ma boite mail (sur NON, rien n'arrive dans la page SAV). Tous les autres mails fonctionnent parfaitement. Mails de commandes, mails de confirmations de commande avec le module "Alertes par e-mail", mails de test, tout fonctionne bien de ce côté. Je précise que je suis en configuré en postfix (avec l'IMAP sur le SAV), sur Prestashop 1.7.6.2. Autre petit détail concernant la page SAV, l'affichage du mot de passe IMAP en claire doit-être corrigé ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrSoulPC915 Posted February 15, 2020 Share Posted February 15, 2020 (edited) -> OK, je viens de trouver, ça fait parti des options bien planqué dans la configuration du module "formulaire de contact". Pas très logique de répartir les options sur la page SAV, sur la page Contact et sur la conf du module... Edited February 15, 2020 by MrSoulPC915 (see edit history) 2 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lezardo Posted August 24, 2020 Share Posted August 24, 2020 On 2/15/2020 at 6:16 PM, MrSoulPC915 said: -> OK, je viens de trouver, ça fait parti des options bien planqué dans la configuration du module "formulaire de contact". Pas très logique de répartir les options sur la page SAV, sur la page Contact et sur la conf du module... Merci ! C'est ce que je cherchais. Pas très logique en effet, surtout si on n'est pas habitué (ou qu'on a oublié ;-)) à la séparation entre les paramètres généraux et leur exploitation ou non dans chacun des modules... Fred Link to comment Share on other sites More sharing options...
lakeup Posted September 16, 2020 Share Posted September 16, 2020 Merci, c'est vraiment tordu ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
armelkev Posted September 22, 2020 Share Posted September 22, 2020 Salut, Dîtes moi, la procédure à suivre pour que je reçoive dans mon mail, je galère la dessus. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
lakeup Posted September 24, 2020 Share Posted September 24, 2020 hello, dans la configuration du module "formulaire de contact", 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
armelkev Posted September 24, 2020 Share Posted September 24, 2020 27 minutes ago, lakeup said: Bonsoir, Je suis sur prestashop 1.7.5.2. Le problème c'est que je ne sais pas où le module "formulaire de contact". Merci de m'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
armelkev Posted September 24, 2020 Share Posted September 24, 2020 Merci beaucoup, j'ai trouvé: Modules > Module Manager > Modules > Formulaire de contact Link to comment Share on other sites More sharing options...
NOPIA Posted March 3, 2021 Share Posted March 3, 2021 Bonjour, je relance ce sujet! 😰 je suis sur PRESTASHOP 1.7.6.5 et je rencontre ce problème : je ne parviens pas à recevoir d'emails suite à une demande de la partie "Contactez-nous" malgré toutes les configurations suggérées plus haut -merci- 🙏 (j'ai bien fait l'ensemble de mes réglages pour le choix de mon email dans le BO dans la partie "Contact" de "Paramètres de la boutique" et dans la partie "Email" de "Paramètres avancées" + j'ai bien fait "BO> Paramètre de la boutique> Contact > Contacts > Paramètre du service.", "Enregistrer les messages ?" : "NON / OUI" = "OUI" ). ✔️ Je vois l'historique des messages test (envoyées depuis le formulaire en ligne, et recensés dans la partie "Email" de "Paramètres avancées") sur le BO, ❌ mais aucun email reçu vers la messagerie du destinataire, ni vers la messagerie de l'expéditeur (confirmation message envoyé ou autre)... Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrSoulPC915 Posted March 3, 2021 Share Posted March 3, 2021 3 hours ago, NOPIA said: Bonjour, je relance ce sujet! 😰 je suis sur PRESTASHOP 1.7.6.5 et je rencontre ce problème : je ne parviens pas à recevoir d'emails suite à une demande de la partie "Contactez-nous" malgré toutes les configurations suggérées plus haut -merci- 🙏 (j'ai bien fait l'ensemble de mes réglages pour le choix de mon email dans le BO dans la partie "Contact" de "Paramètres de la boutique" et dans la partie "Email" de "Paramètres avancées" + j'ai bien fait "BO> Paramètre de la boutique> Contact > Contacts > Paramètre du service.", "Enregistrer les messages ?" : "NON / OUI" = "OUI" ). ✔️ Je vois l'historique des messages test (envoyées depuis le formulaire en ligne, et recensés dans la partie "Email" de "Paramètres avancées") sur le BO, ❌ mais aucun email reçu vers la messagerie du destinataire, ni vers la messagerie de l'expéditeur (confirmation message envoyé ou autre)... Si tu peux voir tes mails dans l'historique mais qu'ils ne partent pas, c'est une autre histoire, tu devrais te créer un autre sujet. Mais plusieurs pistes : savoir, si tu utilise la fonction mail() de PHP ou SMTP ? te mettre en debug, pour voir si un message d'erreur apparait, mais surtout, regarder les logs de PHP ou de ton serveur d'envoie de message, tu y trouveras certainement ton problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stoverpd Posted April 10, 2021 Share Posted April 10, 2021 Merci MrSoulPC915, c’est vrai que c’est pas très simple tout ça!!!! Un peu d’ergonomie ferait du bien..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 23, 2023 Share Posted November 23, 2023 Il y a 2 heures, PG boutique a dit : Bonjour, J'ai une erreur 501 après mise à jour des modules ci-dessous. Et impossible d'accéder à la l'admin. Je cherche a comprendre Bonjour, quel rapport avec le sujet de ce Topic ? Merci d'ouvrir votre Topic pour présenter votre problème dans la section adaptée du forum. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PG boutique Posted November 23, 2023 Share Posted November 23, 2023 2 hours ago, Mediacom87 said: Bonjour, quel rapport avec le sujet de ce Topic ? Merci d'ouvrir votre Topic pour présenter votre problème dans la section adaptée du forum. Ok je le déplace Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts