macilou Posted January 28, 2019 Share Posted January 28, 2019 Bonjour j'ai un autre souci lorsque je fais des modifs sur le BO, (traductions, nom des blocs cms et bien d'autres choses....) les modifications ne sont pas prises en compte tout de suite, bien que j'ai le message mise à jour réussie cela viendrait il d'une configuration serveur, d'une valeur ? version 1.6.1.6 merci d'avance cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 28, 2019 Share Posted January 28, 2019 Cache serveur (memcache ou opcache ou autre) Link to comment Share on other sites More sharing options...
macilou Posted January 28, 2019 Author Share Posted January 28, 2019 merci ou dois je régler ces parametres, dans le bo ou sur le serveur lui meme ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted January 28, 2019 Share Posted January 28, 2019 Bonjour, Dans le BO, Paramètres avancés, Performances, dans le bas de la page, mettre Cache sur NON. Link to comment Share on other sites More sharing options...
macilou Posted January 28, 2019 Author Share Posted January 28, 2019 je viens de vérifier il est dejà sur non. il faut que j attende entre 30 mn voire une heure pour que mes modifs soient prises en compte Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 28, 2019 Share Posted January 28, 2019 c'est votre hébergeur qui utilise un cache (ils appellent ca cdn ou cloudfare ou je ne sais quel autre nom) Link to comment Share on other sites More sharing options...
macilou Posted January 28, 2019 Author Share Posted January 28, 2019 ok je vois ca avec eux , merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
macilou Posted January 28, 2019 Author Share Posted January 28, 2019 (edited) je viens de purger le cache et de mettre le temps plus court ! mais je crois avoir trouvé la raison, j ai un autre site chez eux et un jour, NGINX a été activé par erreur, et mes modules étaient en vrac à partir de ce moment Et là, ils viennent de me dire que nginx était activé, je pense qu il y a une incompatibilité avec presta 1.6.1.6 pensez vous comme moi ? je viens de trouver ça : PrestaShop fonctionne bien avec Nginx, mais n'est pas capable de générer les bonnes règles de redirection pour profiter des URL simplifiées. je préfère donc le faire désactiver. Edited January 28, 2019 by macilou (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
macilou Posted January 29, 2019 Author Share Posted January 29, 2019 nginx enlevé !! et toujours des problèmes d'enregistrement : ex : modif des champs de newsletter, obligation de rafraichire le site pour avoir le menu déroulant, ajout d'un entrepôt non pris en compte etct ... je ne comprends pas, on dirait une grosse latence ou qq chose qui bloque mes modifs. qq a une idée ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts