Jump to content

Vendre en 🇨🇭 & 🇫🇷

Sunlight92

Recommended Posts

Bonjour, 

Je souhaite savoir s'il est possible avec Prestashop d'utiliser une même infrastructure de Back-office pour vendre en 🇨🇭 & 🇫🇷, sans passer par la muli-boutique. En résumé, je souhaite garder mon .net pour les 2 pays. Je pensais configurer les produits pour mes clients français en € et les définir par zone géographique de l'enregistrement du coup réserver aux clients français et vice versa. 

La crainte que j'ai pour la muli-boutique c'est que si un jour ça bug les 2 boutique seront affectées. De plus, il faut avoir 2 noms de domaines et je veux en garder 1.

Merci d'avance pour vos conseils et réflexions.

Faizan Syed

Il y a 11 heures, Mediacom87 a dit :

Bonjour,

quel est votre soucis exactement car les 2 pays n'ont pas la même devise donc il suffit d'installer les 2 devises et au pire de faire des prix spécifiques par devise.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, en faisant ceci je pourrai vendre mes produits en Euro à mes clients français et en francs à mes clients suisses, tout en gardant mon même nom de domaine sans faire de multiboutique ? Merci d'avance

Edited by Sunlight92 (see edit history)

il y a 13 minutes, Mediacom87 a dit :

Oui, c'est exactement ceci qu'il me faut, une autre particularité c'est que j'ai des produits spécifiques que je peux que vendre en suisse et d'autre qu'en france. l'idéale c'est que le clients qui 

a une adresse ip française voient que les produits disponbles pour la france et vice versa. De plus, je vois que ce module est un module de muliti boutique, ce qui veut dire 2 noms de domaines différents. Merci beaucoup de votre réponse.