macilou Posted January 26, 2019 Share Posted January 26, 2019 Bonjour j'ai un soucis, j'ai installé un thème sur une version presta 1.6.1.6 lorsque je tape : monsite.fr, il pointe différemment que www.monsite.fr en fait, www.monsite.fr pointe sur un index php mon site est en ssl avez vous une idée, cela fait trois jours que je me bats entre l editeur du theme et l hebergeur .... merci d avance cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 26, 2019 Share Posted January 26, 2019 Dans vos champs dns le www doit renvoyer sur le domaine (en champ A (ip) ou CNAME (Nom) ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
macilou Posted January 26, 2019 Author Share Posted January 26, 2019 en fait j'ai mon nom de domaine chez lws et j'ai mis les dns de inmotion, qui est mon hébergeur dans le champ www j'ai un arobase Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 27, 2019 Share Posted January 27, 2019 et dans les dns du domaine chez l'hébergeur, qu'y a t il pour le www ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
macilou Posted January 27, 2019 Author Share Posted January 27, 2019 www CNAME monsite.fr monsite.fr A numéro de serveur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 27, 2019 Share Posted January 27, 2019 Votre boutique est sur le www ou pas ? Car là vos dns disent de renvoyer le www sur le domaine principal, qui lui pointe vers l'IP du serveur Link to comment Share on other sites More sharing options...
macilou Posted January 27, 2019 Author Share Posted January 27, 2019 a quel niveau puis je verifier cela svp . je viens d avoir inmotion et selon eux rien d anormal. cela vient de prestashop ! très étrange Link to comment Share on other sites More sharing options...
macilou Posted January 27, 2019 Author Share Posted January 27, 2019 dans seo/url j ai mais : monsite.fr sans www Link to comment Share on other sites More sharing options...
macilou Posted January 27, 2019 Author Share Posted January 27, 2019 (edited) de plus, certaines modifications ne sont pas prises en compte. si je change par exemple le texte correspondant au webmaster ou service client dans le formulaire de contact, cela n est pas pris en compte lorsque je clique , pour info , sur "ma boutique " dans le back office , je pointe sur https://monsite.fr Edited January 27, 2019 by macilou (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
macilou Posted January 27, 2019 Author Share Posted January 27, 2019 ma boutique est dans le dossier public_html mais il apparait aussi dans le dossier www Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 27, 2019 Share Posted January 27, 2019 Bonjour, www n'est qu'un alias de public_html Link to comment Share on other sites More sharing options...
macilou Posted January 27, 2019 Author Share Posted January 27, 2019 ma boutique est dans le dossier public_html mais il apparait aussi dans le dossier www ok oui. est ce que le problème ne viendrait pas non plus de Nginx ? il n est pas activé car sur un autre de mes sites il posait problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
macilou Posted January 27, 2019 Author Share Posted January 27, 2019 les modifs (je ne parle pas des produits) ne sont pas prises en compte. je viens d avoir une erreur 404 Nginx je suis en pleine galère. je vois que template monster travaille sur le site mais je ne comprend pas les pointages differents des url Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 27, 2019 Share Posted January 27, 2019 Pour utiliser un domaine sur un hébergeur il faut renseigner les NameServers de cet hébergeur et pas juste un cname. Donc associé convenablement votre domaine avec votre hébergeur et gérez convenablement votre domaine sur cet hébergeur. Certainement que votre hébergeur possède des doc explicatives. Link to comment Share on other sites More sharing options...
macilou Posted January 27, 2019 Author Share Posted January 27, 2019 je viens d avoir inmotion, ils ont apparement vérifié et rien de leur coté, je tourne en rond Link to comment Share on other sites More sharing options...
macilou Posted January 27, 2019 Author Share Posted January 27, 2019 ils me disent de voir avec prestashop ! je trouve ca un peu gros Link to comment Share on other sites More sharing options...
macilou Posted January 27, 2019 Author Share Posted January 27, 2019 sur lws, ou est uniquement mon nom de domaine, j ai renseigné les 2 champs dns dois je editer autre chose chez eux ? inmotion me dit que non Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 27, 2019 Share Posted January 27, 2019 n'étant ni chez LWS ni chez Inmotion je ne sais pas trop quoi vous dire. J'ai des dizaines de domaine chez un registrar pointant sur des hébergement sans le moindre soucis. il y a 23 minutes, macilou a dit : j ai renseigné les 2 champs dns renseigné avec quoi ???? les nameservers de votre hébergeur ? et chez votre hébergeur vous avez bien accès à la configuration de votre domaine pour gérer les DNS de ce domaine ? Soit vous maitrisez complètement la gestion de DNS et vous gérez cela chez le registrar, soit vous n'y connaissez rien et vous gérez cela chez votre hébergeur en pointant votre domaine sur cet hébergeur. Je ne sais pas trop comment vous expliquer plus clairement cela. Si vous ne savez pas faire, au lieu de perdre votre temps vous payez quelqu'un pour le faire à votre place. Link to comment Share on other sites More sharing options...
macilou Posted January 27, 2019 Author Share Posted January 27, 2019 merci pour votre réponse j 'ai renseigné chez lws : ns1.inmontionhosting.com et ns2.inmtionhosting.com. je n ai pas renseigné d adresse ip1v4 ni ip2v4 mais sur un autre de mes sites je ne l avais pas fait non plus et cela fonctionne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
macilou Posted January 27, 2019 Author Share Posted January 27, 2019 (edited) je viens de vérifié chez inmotion avec un autre site que j ai et la config est exactement la même Edited January 27, 2019 by macilou (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts