Gavimse Posted January 24, 2019 Share Posted January 24, 2019 Bonjour à tous, Je souhaite créer un site de café théâtre ou il y aurait par exemple un spectacle par soir (seulement les weekends). J'aurais donc plusieurs produits : spectacle vendredi 12/02 19h0 spectacle samedi 13/02 19h spectacle dimanche 14/02 17h etc... Pour le moment, je ne veux pas que les clients payent sur le site, je veux simplement qu'ils réservent de la façon suivante : le client créé son compte il va sur la fiche produit du spectacle, choisit sa formule repas et le nombre de places et clique sur le bouton Réserver (les étapes 1 et 2 peuvent s'inverser) le récapitulatif panier apparait avec le montant global je ne veux pas qu'il y ait d'étapes de paiement, je veux juste que le client finalise sa réservation avec par exemple un bouton "Confirmer la réservation" et que le propriétaire du café théâtre reçoive un mail récapitulatif (comme pour un site marchand prestashop lambda) Pour faire cela, je pense que je dois simplement modifier / simplifier le processus commande, est-ce que c'est le cas? Il ne devrait pas y avoir de développement ou de module à acheter. J'aimerais avoir votre avis, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 24, 2019 Share Posted January 24, 2019 C'est pour ce genre de cas que j'ai écrit le module de paiement générique (un dérivé du module chèque qui valide la commande sans paiement réel et y associe le statut de son choix) Autrement il suffit de créer un bon de réduction automatique qui offre 100% de la commande et qui s'appellerait "Paiement à réaliser sur place" par exemple. Il n'y aura plus d'étape de paiement^^ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gavimse Posted January 24, 2019 Author Share Posted January 24, 2019 Si votre module est compatible avec la dernière version de presta je suis intéréssé Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted January 24, 2019 Share Posted January 24, 2019 Et le module cash on delivery (COD) , paaiement à la livraison, il ne résoud pas ce problème? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gavimse Posted January 24, 2019 Author Share Posted January 24, 2019 Ha oui possible. Je vais jeter un oeil Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gavimse Posted January 25, 2019 Author Share Posted January 25, 2019 Ou simplement en utilisant le module chèque et en changeant les traductions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gavimse Posted March 25, 2019 Author Share Posted March 25, 2019 Eolia, peux-tu m'envoyer le lien vers ton module stp? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 25, 2019 Share Posted March 25, 2019 https://eoliashop.com/modules-prestashop/Prestashop15-16/generic-payment Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gavimse Posted March 26, 2019 Author Share Posted March 26, 2019 Merci, il est compatible presta 1.7? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 26, 2019 Share Posted March 26, 2019 Aucune idée, je ne teste plus mes modules avec ces versions bancales 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts