Jump to content

Bouton réserver plutôt que paiement en ligne, j'aimerais avoir votre avis

Gavimse

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaite créer un site de café théâtre ou il y aurait par exemple un spectacle par soir (seulement les weekends). J'aurais donc plusieurs produits :

• spectacle vendredi 12/02 19h0
  • spectacle samedi 13/02  19h
  • spectacle dimanche 14/02 17h
  • etc...

Pour le moment, je ne veux pas que les clients payent sur le site, je veux simplement qu'ils réservent de la façon suivante :

1. le client créé son compte
  2. il va sur la fiche produit du spectacle, choisit sa formule repas et le nombre de places et clique sur le bouton Réserver (les étapes 1 et 2 peuvent s'inverser)
  3. le récapitulatif panier apparait avec le montant global
  4. je ne veux pas qu'il y ait d'étapes de paiement, je veux juste que le client finalise sa réservation avec par exemple un bouton "Confirmer la réservation" et que le propriétaire du café théâtre reçoive un mail récapitulatif (comme pour un site marchand prestashop lambda)

Pour faire cela, je pense que je dois simplement modifier / simplifier le processus commande, est-ce que c'est le cas?
Il ne devrait pas y avoir de développement ou de module à acheter.

J'aimerais avoir votre avis, merci

C'est pour ce genre de cas que j'ai écrit le module de paiement générique (un dérivé du module chèque qui valide la commande sans paiement réel et y associe le statut de son choix)

Autrement il suffit de créer un bon de réduction automatique qui offre 100% de la commande et qui s'appellerait "Paiement à réaliser sur place" par exemple. Il n'y aura plus d'étape de paiement^^

• Like 1

• 2 months later...