Sylvain P. Posted January 23, 2019 Share Posted January 23, 2019 Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec les messages sur mes commandes Les accents et caractères spéciaux ne sont pas gérés. Savez-vous s'il y a une option pour gérer l'encodage de ces messages ? Merci beauocup 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted January 23, 2019 Share Posted January 23, 2019 Bonjour, Problème récurrent si par exemple on fait un import via CSV ou via un module (import produit,etc). Par acquit de conscience, vérifiez dans le Backoffice => paramètre avancé => Base de données Dans "Encodage des fichiers par défaut" vous devez avoir : UTF-8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain P. Posted January 23, 2019 Author Share Posted January 23, 2019 24 minutes ago, magicbel said: Bonjour, Problème récurrent si par exemple on fait un import via CSV ou via un module (import produit,etc). Par acquit de conscience, vérifiez dans le Backoffice => paramètre avancé => Base de données Dans "Encodage des fichiers par défaut" vous devez avoir : UTF-8 Merci pour votre réponse Effectivement, UTF-8 est bien sélectionné ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted January 23, 2019 Share Posted January 23, 2019 C'est une nouvelle installation ou c'est un Prestashop qui tout d'un coup "bug"? Expliquez un peu l'histoire de votre site histoire de mieux comprendre. (Avez vous utilisé un module d'import ou un csv? ) Vous dites dans vos commandes, oui mais ou ? Dans le BO? dans le pdf de la facture? sur le front office? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain P. Posted January 23, 2019 Author Share Posted January 23, 2019 A vrai dire je n'avais jamais fait attention à cette rubrique, donc je ne pourrais pas dire si c'est depuis l'installation ou depuis peu ... Je n'ai pas utilisé de module d'import ou de module traitant des CSV mais seulement des modules qui configurent mes produits, éditent des PDF etc. Il s'agit des messages qui sont indiqués sur la commande dans le back office, dans l'encart "messages" sur les détails de la commande. Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted January 23, 2019 Share Posted January 23, 2019 Haaaaa, ok je vois Vous êtes sur un prestashop version ? (1.7.2.4 non?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain P. Posted January 23, 2019 Author Share Posted January 23, 2019 18 minutes ago, magicbel said: Haaaaa, ok je vois Vous êtes sur un prestashop version ? (1.7.2.4 non?) 1.4.4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted January 24, 2019 Share Posted January 24, 2019 Il y a 22 heures, Sylvain P. a dit : 1.4.4 1.4.4 ? J'ai vu des sujets concernant ce problème sur ce forum. Effectuez une recherche, vous devriez y trouver votre bonheur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain P. Posted January 28, 2019 Author Share Posted January 28, 2019 Pour ceux qui ont le même problème, j'ai résolu le mien grâce à ce fil : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/9726 Changement à faire dans classes/tools.php : public static function htmlentitiesUTF8($string, $type = ENT_QUOTES) { if (is_array($string)) { return array_map(array('Tools', 'htmlentitiesUTF8'), $string); } return htmlspecialchars((string)$string, $type, "UTF-8"); //USE htmlspecialchars NOT htmlentities } 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain P. Posted February 5, 2019 Author Share Posted February 5, 2019 Bonjour, Finalement, cette solution n'a été efficace que sur les messages envoyés depuis les infos de commande, dans le back office. Les messages envoyés par le client depuis la confirmation de commande sont toujours victimes de mauvais encodage ... Je continue les recherches, mais si quelqu'un possède une solution, c'est avec plaisir Link to comment Share on other sites More sharing options...
0-Sony Posted May 5, 2020 Share Posted May 5, 2020 Salut, Ta réponse m'a été très utile, du coup pour faire ca de manière propre comment tu t'y es pris ? tu as fait un override ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoh76 Posted December 18, 2020 Share Posted December 18, 2020 Hello, J'ai trouvé comment corriger cela sur Prestashop 1.7.6.7 Edition du fichier admin/themes/default/template/controllers/orders/helpers/view/view.tpl bloc commencant ligne 814 <p class="message-item-text"> {$message['message']|escape:'html':'UTF-8'|nl2br} </p> Remplacer le bloc précédent par celui ci <p class="message-item-text"> {**{$message['message']|escape:'html':'UTF-8'|nl2br}*} {$message['message'] nofilter} </p> Nico Link to comment Share on other sites More sharing options...
La Ferme Tropicale Posted January 4, 2021 Share Posted January 4, 2021 Merci nocoh76 ! Je viens de régler ce problème grâce au changement de ce bloc dans mon FTP et ça fonctionne parfaitement! Cordialement Denis Link to comment Share on other sites More sharing options...
NicolasV Posted January 21, 2021 Share Posted January 21, 2021 On 12/18/2020 at 10:55 AM, nicoh76 said: bloc commencant ligne 814 <p class="message-item-text"> {$message['message']|escape:'html':'UTF-8'|nl2br} </p> Remplacer le bloc précédent par celui ci <p class="message-item-text"> {**{$message['message']|escape:'html':'UTF-8'|nl2br}*} {$message['message'] nofilter} </p> Nico Surtout ne pas faire ça ! Si le message n'est plus filtré, rien n'empêche de passer du JS pour une attaque XSS. C'est donc à vos risques et périls.. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoh76 Posted January 23, 2021 Share Posted January 23, 2021 Bonjour, Effectivement je n'avais pas pensé à cet aspect important. Que proposez vous pour régler ce problème tout en conservant un niveau de sécurité suffisant ? Par avance merci de votre retour Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cocomo Posted February 13, 2021 Share Posted February 13, 2021 On 12/18/2020 at 10:55 AM, nicoh76 said: Hello, J'ai trouvé comment corriger cela sur Prestashop 1.7.6.7 Edition du fichier admin/themes/default/template/controllers/orders/helpers/view/view.tpl bloc commencant ligne 814 <p class="message-item-text"> {$message['message']|escape:'html':'UTF-8'|nl2br} </p> Remplacer le bloc précédent par celui ci <p class="message-item-text"> {**{$message['message']|escape:'html':'UTF-8'|nl2br}*} {$message['message'] nofilter} </p> Nico Bonjour Fonctionne super ! merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cocomo Posted February 13, 2021 Share Posted February 13, 2021 On 1/21/2021 at 2:24 PM, NicolasV said: Surtout ne pas faire ça ! Si le message n'est plus filtré, rien n'empêche de passer du JS pour une attaque XSS. C'est donc à vos risques et périls.. Ah, avez-vous une autre solution alors ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PascalB67 Posted November 19, 2021 Share Posted November 19, 2021 Hello, De nouveau en 1.7.8.1 le problème est revenu... ah cela occupe bien! admin/themes/default/template/controllers/orders/helpers/view/view.tpl orders n'existe plus, pas trouvé où cela a pu être déplacé. Peut être dans : xxxx/themes/default/template/controllers/dashboard/helpers/view ??? en cours d'investigation Merci 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts