EUPHRA Posted January 21, 2019 Share Posted January 21, 2019 Bonjour, Ayant une version 1.5.6.2 sur laquelle je travail et qui est plus qu'ancienne, si je veux faire une mise à jour du site , Quel risque pour toutes les données enregistrées ? Seront elles écrasées ? Et à votre avis comment dois -je procéder pour faire la mise à jour ? Y a t'il un moyen de sauvegarde si pendant le téléchargement ça plante ? Merci pour vos retours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 21, 2019 Share Posted January 21, 2019 Bonjour, il existe des tutoriel pour réaliser cela. Dans tous les cas, on fait toujours un test sur une version de développement et jamais en production. Il faut choisir la version que l'on souhaite installer aussi et tester cette version pour être certain qu'elle vous convient. Pour la sauvegarde, faite la vout même en apprenant à faire la restauration avant de faire quoi que se soit, il existe des milliers de topic de gens ayants fait n'importe quoi et venant pleurer après. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EUPHRA Posted January 22, 2019 Author Share Posted January 22, 2019 Bonjour Mediacom , Merci pour votre retour. Donc si j'ai bien compris, je dois dupliquer mon site ( migration vers une autre version ou la meme version) et tenter la mise à jour sur le site inactif ? Euphra. Link to comment Share on other sites More sharing options...
eleazar Posted January 22, 2019 Share Posted January 22, 2019 Bonjour, mais en tout cas je me demanderais : est-ce que ça en vaut la peine ? Parce qu'il est beaucoup plus facile d'adapter un Prestashop 1.5.6.2 à PHP 7.2 que de le mettre à jour à la version actuelle sans aucun problème. Dans ces cas-là, la règle d'or est toujours d'actualité : ne jamais changer un système en marche. eleazar 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
EUPHRA Posted January 22, 2019 Author Share Posted January 22, 2019 Bonjour, Quel est la procédure pour adapter un prestashop 1.5.6.2 à PHP 7.2 ? EUPHRA Link to comment Share on other sites More sharing options...
eleazar Posted January 22, 2019 Share Posted January 22, 2019 Eh bien, il y a un certain nombre de changements à réaliser. Les plus importantes sont résumées ici dans ce fichier zip prêt pour le téléchargement: PS 1562 fit for PHP 7.2.zip pas souhaité ici, téléchargeable sur le forum allemand Si nécessaire, des modules spécifiques de votre boutique devront être adaptés. Vous devriez simplement activer le mode debug et éliminer tous les bugs qui pourraient encore être présents. Bonne chance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ttoine Posted January 22, 2019 Share Posted January 22, 2019 Par curiosité, qui a développé ça? est-ce une source de confiance, je veux dire, est-on sûr qu'il n'a a pas de code malicieux inclus dans cette archive ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 22, 2019 Share Posted January 22, 2019 Je viens de regarder rapidement et je trouve déjà des incohérence dans l'archive avec des classes modifiées mais avec aussi des surcharges, quelle est la logique. Donc à bien analyser avant de faire n'importe quoi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
eleazar Posted January 22, 2019 Share Posted January 22, 2019 @ttoine lol, tu peux être complètement tranquille, c'est de ma part et j'ai aussi compilé le fichier zip moi-même. @Mediacom87 Croyez-moi, je n'ai pas seulement testé cela assez longtemps. Nous avons aussi une boutique en ligne qui fonctionne très bien avec ces changements. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ttoine Posted January 22, 2019 Share Posted January 22, 2019 ben pas lol... au contraire. s'assurer de l'authenticité et de la sécurité de ce qu'on installe c'est super important. merci pour la précision, du coup. tu devrais aussi proposer un hash md5 ou quelque chose comme ça, pour permettre aux personnes qui le téléchargent de vérifier l'intégrité de l'archive. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
eleazar Posted January 22, 2019 Share Posted January 22, 2019 Pas de problème, j'ai encore effacé le fichier zip. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ttoine Posted January 22, 2019 Share Posted January 22, 2019 peut-être devrais tu faire un article de blog quelque part à ce sujet, pour rendre ce patch plus officiel et sûr ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
EUPHRA Posted January 22, 2019 Author Share Posted January 22, 2019 on est une petite boite ( moins de 10 salariés) qui fonctionne bien, mais on nous propose un tarif exorbitant pour refaire tout le site. Si je savais où trouver un bon technicien support qui pourrais donner quelques heures de son temps ? rémunéré bien entendu. On est basé sur paris. Link to comment Share on other sites More sharing options...
eleazar Posted January 22, 2019 Share Posted January 22, 2019 vor 6 Stunden schrieb ttoine: peut-être devrais tu faire un article de blog quelque part à ce sujet, pour rendre ce patch plus officiel et sûr ? Oh non, je n'ai aucun intérêt pour un article de blog et aussi pas de temps ! Si quelqu'un veut le patch, il peut me contacter. D'ailleurs, dans le forum allemand, nous avons déjà rassemblé tous les modifications pour 1.6 dans un topic, de sorte qu'il fonctionne sans problème sous PHP 7.2. Mais ici, j'ai l'impression que l'opinion prédomine que quelque chose qui ne coûte rien ne peut pas marcher non plus. Donc je préfère rester en dehors de ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ttoine Posted January 23, 2019 Share Posted January 23, 2019 @eleazar intéressant, tu peux partager le lien pour la 1.6? j'aimerais bien jeter un coup d'oeil, et je pense que mon faible niveau d'allemand suffira. @EUPHRA c'est quoi pour toi un tarif exorbitant ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
eleazar Posted January 23, 2019 Share Posted January 23, 2019 Le sujet est malheureusement un peu plus long à deviner. Bonne chance. https://www.prestashop.com/forums/topic/900129-ps-16110-php-v5560-v72/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts